Riche Idée

10 astuces pour bien vendre sur Ebay

05405041-photo-ebay-nouveau-logo
Il y a quelques temps déjà je listais « vendre ses affaires » dans les actions à entreprendre pour changer ses finances.
Je fais ça assez régulièrement, principalement sur leboncoin qui est un site local, et en général je trouve acheteur pour tous mes articles, cependant pour d’autres je les vends sur Ebay et voici quelques astuces que j’utilise pour créer de bonnes annonces :

  1. Faire une recherche : quand je mets un article en vente, je regarde d’autres annonces similaires pour voir à quel prix les objets se vendent, etc.
  2. Mettre un prix de départ bas : sur ebay, ça vous coûte moins cher de mettre en vente un objet avec un prix de départ bas. Ce conseil est surtout vrai pour un objet où vous pensez que vous aurez beaucoup d’intéressés. Si vous n’espérez que quelques enchères, il vaut mieux ne pas commencer trop bas non plus.
  3. Ne mettez pas de prix de réserve. Vous enchérissez sur un produit avec un prix de réserve vous ? Non, moi non plus, donc pas de prix de réserve.
  4. Démarrez vos actions le jeudi après-midi et faites les durer 10 jours. De cette manière vous aurez deux week-ends pour attirer des acheteurs potentiels, et votre actions se terminera un dimanche soir.
  5. Offrez les frais de port. Oui, ça attire les acheteurs ! Vous n’êtes pas obligé de le faire systématiquement. Vous pouvez réserver cette offre pour les objets les plus chers.
  6. Choisissez bien le titre de votre annonce. Mettez les bons mots-clefs en valeur pour que votre annonce apparaisse dans les recherches. Idéalement vous voulez que votre annonce apparaisse dans les résultats de recherche d’un plus grand nombre.
  7. Écrivez une bonne description. Vous devez lister les qualités et les défauts de votre objet. Donnez la description la plus complète possible. Vous vendez un vélo ? Décrivez les rayures sur le cadre, donnez la marque de chaque composant. Vous vendez des livres ? Dans quel état sont-ils ?
  8. Refusez les enchères de gens pas sérieux. Si quelqu’un a beaucoup de commentaires négatifs, s’il ne paie pas… Vous avez le droit de refuser son enchère. Vous pouvez également imposer des conditions du genre « si vous c’est votre première enchère ebay, contactez-moi ».
  9. Mettez beaucoup de photos. Quand j’achète quelque chose d’occasion, je dois le dire, je ne regarde même pas les annonces sans photos. Surtout si je ne peux pas aller voir l’objet sur place avant de conclure la transaction. Donc, une photo c’est indispensable.
  10. Répondez aux questions. Vous allez recevoir beaucoup de questions sur vos objets. Certaines questions seront stupides, mais répondez-y quand même. Si vous recevez plusieurs fois la même question, ajoutez la réponse dans votre description !
  11. Bonus : soyez sympa ! Vous recevrez plus de réponses si vous êtes sympa et que votre annonce à un peu d’humour.

Bonnes enchères à tous ! N’oubliez pas qu’ebay est un des moyens les plus simple de gagner de l’argent en revendant des objets dont vous ne vous servez plus !

Les commentaires sont fermés.