Riche Idée

#12 – Idée de placements originaux : Le Financement Participatif avec Friendsclear

Friendsclear met en relation des entrepreneurs ayant un besoin de financement pour leur projet professionnel avec des investisseurs qui les soutiennent.

Friendsclear.com c’est un site internet qui permet à des particuliers qui ont besoin d’argent pour financer leur projet professionnel d’obtenir un financement directement auprès d’autres particuliers.

FriendsClear se démarque des autres services de financement participatif puisqu’il propose aux entrepreneurs d’obtenir des prêts à 8,33% plutôt que des fonds propres.

Ces prêts doivent être compris entre 3 000 et 25 000 euros. La rémunération des investisseurs peut atteindre 6,50% du montant apporté, Friendsclear gardant la différence.

Les internautes désirant miser sur des projets doivent ouvrir un compte bancaire dédié aux opérations d’investissement dans la même banque. Leur montant minimal d’investissement est de 100 euros.

Chaque mois, des dossiers sélectionnés par FriendsClear sont mis en ligne et les projets élus par les investisseurs reçoivent un prêt du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

3 Commentaires

  1. Cela peut s’avérer très intéressant comparer au livrêt A, après il faut vérifier la garanti du capital, et comment cela se déroule en cas de problème.

  2. Effectivement, cela peut être intéressant mais l’on peut vitre tomber sur des personnes insolvable je suppose ?