Riche Idée

#28 – Bon plan : Etudiant comment voyager pour pas cher !

Etudiant imaginez-vous cet été, sur le sable d’une plage des Tropiques, en safari au Maroc ou tout simplement au camping avec vos amis.

Des rêves, de simples rêves direz-vous, parce que vous êtes étudiants, que c’est la crise et que l’argent ne tombe pas du ciel. C’est vrai qu’entre le transport, l’hébergement, la vie sur place, mais aussi en fonction de la destination choisie, un simple voyage d’une ou deux semaines peut vite vous revenir très cher ! Mais pas de panique : il existe quand même des bons plans.

Il faut prendre le vélo pour se déplacer la semaine, un peu de sport ça ne fait pas de mal, les transports en commun pour aller étudier c’est une peu comme les boites de sardines, l’odeur incluse et le vendredi soir c’est le train pour rentrer à la maison voir sa famille !

Être obligé d’emprunter la voiture à papa pour allez voir les copains et hors de questions de partir à l’étranger avec (faudrait pas l’égratigner)! Et louer une voiture, n’en parlons même pas, hors de prix, on ne s’appelle pas Rothschild nous !

Louer une voiture
Mais c’était sans compter sur Hertz. Et oui c’est le loueur de véhicule qui pense à vous et vous offre une remise de 15% sur la location de voiture et 20% sur les camions aux étudiants de plus de 19 ans possédant une carte valide et ayant le permis depuis plus d’un an. Ils proposent la location de voiture Hertz à Paris et partout en France.

Se rendre en Espagne
lloret-del-mar-le-soleil-la-plage-l-espagne

Alors pourquoi ne pas partir en Espagne, sans doute l’une des destinations préférées des étudiants. A quelques heures en voiture de la France, l’Espagne est synonyme de chaleur, de plage, de sangria et de shopping ! Exactement ce dont on a besoin en vacances ! Madrid, Barcelone, mais aussi Majorque ou Llore del Mar, peu importe la saison, les billets pour l’Espagne sont rarement excessifs. L’hébergement est lui aussi abordable, que vous choisissiez un hôtel, une auberge de jeunesse, ou même une maison à louer. Pendant les vacances d’été en effet, certains habitants décident de louer leurs habitations. Alors en groupe, à deux où même tout seul, l’Espagne vous tend les bras !

Les commentaires sont fermés.