Riche Idée

#4 – Idée de placements originaux : la Musique

Je continue ma série de placements originaux (cf les Hyip, les SCPI et la Forêt) sur un placement que j’ai effectué en octobre 2008 : la Musique via Akamusic.

Si vous êtes passionnés de musique, de rock, de folk, de pop, de funk, de noise ou de métal, ne vous êtes-vous jamais posés la question de l’effet que ça vous ferait de devenir producteur à votre tour et de dénicher la perle rare ?

C’est justement ce que propose Akamusic.

Ce site communautaire propose de se faire rencontrer des musiciens de tous horizons avec d’éventuels producteurs amateurs. Les artistes proposent leurs titres en écoute et choisissent de produire soit un single (coût 15 000 euros), soit un album (coût 50 000 euros). Les internautes peuvent par la suite investir en achetant des parts dans la production de l’oeuvre, par tranche successive de 5 euros chacune. Si la somme nécessaire est réunie, alors le processus de création et d’enregistrement s’enclenche et les producteurs pourront se partager 40% des ventes de disques des artistes qu’ils auront produits.

Personnellement, j’ai investi en octobre 2008 la somme de 165€ sur Matt Bioul et dans les derniers chiffres de mars 2010, les revenus se sont élevés à 6,05€. En plus, j’ai reçu un CD collector signé par la main de l’artiste en octobre 2009.

Pour acheter cet album :