Riche Idée

5 franchises qui ont cartonnées en 2014

franchiseChaque année, une centaine d’enseignes se lancent en franchise. Parmi elles, les jeunes concepts constituent un vivier important.

Certains ont connu un démarrage prometteur en franchise, avec plusieurs ouvertures en moins d’un an. En voici une sélection, issue de secteurs d’activités variés allant des services à la personne à la restauration rapide en passant par l’immobilier.

  • Big Fernand fait saliver les candidats à la franchise : Son originalité : la préparation de « hamburgés », comprendre des hamburgers à la française (lien)
  • Terramie commence à faire son nid en franchise : Son concept : développer des jardins thérapeutiques dans des instituts d’accueil de personnes fragiles, comme des personnes âgées ou en situation de handicap (lien)
  • Unilever se met aux glaces en franchise avec Happiness Station : Un concept qui fonctionne déjà dans 16 pays différents, au travers de plus de 600 boutiques et corners (lien)
  • Day by Day, des épiceries tout vrac en franchise : un réseau d’épiceries spécialisé dans le « tout vrac ». (lien)
  • Espaces Atypiques séduit en franchise : Lofts, maisons d’architecte ou encore châteaux d’eau rénovés constituent l’essentiel de l’offre de cette agence immobilière (lien)

Les commentaires sont fermés.