Riche Idée

#9 – Idée de placements originaux : Le Cinéma avec People for Cinema

People for cinema, jeune société est dirigée par Simon Istolainen, fondateur et ancien directeur général du label participatif MyMajorCompany.com, qui propose aux internautes d’investir dans la production musicale et est à l’origine du premier album du chanteur Grégoire. Il s’est associé à Serge Hayat, qui a créé les Sofica Cinémage (société d’investissement dans le cinéma).

Peopleforcinema est une plateforme qui vous permet de prendre des parts dans des films prochainement à l’affiche et de gagner de l’argent sur leur exploitation ! Avec Peopleforcinema, vous pouvez également découvrir les coulisses des long métrages sur lesquels vous investissez : un espace dédié vous est réservé dans le site pour accéder en avant-première à des contenus exclusifs (photos, vidéos, ITWs…) et bénéficier d’opérations spéciales avant le lancement du film (invitations avant première, tournage, fête de fin de tournage…) En tant que contributeur, vous pouvez également, au cas par cas, donner votre avis sur le choix de l’affiche, de la bande annonce et des éléments promotionnels.

Peopleforcinema a conclu des partenariats avec des distributeurs (EuropaCorp, Mars, Wild Bunch, UGC, StudioCanal) qui lui proposent des films de leur catalogue.

Imaginez si vous aviez miser sur le succès du film « Intouchables », vous auriez pu vous offrir un très joyeux Noël !
La plateforme propose en ce moment de soutenir « Les infidèles », le premier film de Jean Dujardin derrière la caméra sans doute un très bon plan pour bien commencer l’année 2012 !


2 Commentaires

  1. People4Cinema est avant tout un investissement rentable pour vous grâce au programme d’affiliation !

    L’investissement sur ce type de produits est extrêmement risqué, puisque réalisé sans toutes les informations permettant d’apprécier le succès potentiel du film. Par exemple, le nombre de copies disponibles n’est pas forcément connue hors, c’est une variable indispensable !

    De même, présenter « Les infidèles » comme « sans doute un très bon plan pour bien commencer l’année 2012″ est fallacieux, dans la mesure où vous ne discutez absolument pas des risques/opportunités…

    Enfin, vous présentez P4c comme une plateforme attractive en prenant comme exemple le film « Intouchables », film qui n’était même pas proposé sur le site…

    • Bonjour,
      Je voulais présenter depuis un moment People4Cinema sur ce site et dans cette rubrique donc l’affiliation est plus une opportunité q’une véritable gain. De plus, je ne suis pas sûr de la rentabilité du programme.
      Pour « Les infidèles » il apparaît comme l’un des films les plus attendus sur Allocine. Pour conformité, j’ai investis moi même 20€ dessus.
      Pour « Intouchables », c’est vrai que je suis allé un peu vite en besogne mais un film pour les « Emotifs Anonymes » ont pu rapporter de l’argent à ceux qui avaient investis sur People4Cinema.