Riche Idée

ACMN Vie : Souscription à éviter

altaprofitsJ’ai depuis 3 ans une assurance vie chez Altaprofits (cf Changement de stratégie sur mon assurance vie Altaprofits) et j’avais choisi en partie d’investir dans le fonds euro INTERNET OPPORTUNITES fourni par ACMN Vie pour avoir une répartition plus homogène actions/obligations et diversifier par rapport à mon autre assurance vie che ING Direct géré par E-Cie vie (Generali).

Dans un courrier, ACMN Vie, la filiale spécialisée en assurance vie et en prévoyance du Crédit mutuel Nord Europe, annonce la fusion de ses fonds en euros Internet Opportunités et Sélection Rendement. Concrètement, à partir du 1er janvier 2014, il ne sera plus possible d’investir sur Internet Opportunités (358 millions d’euros d’encours au 30.6.2013), l’un des fonds les plus performants du marché (+3,50% en 2011 et +3,15% en 2012). L’épargne des assurés sera alors investie sur Sélection Rendement, aux performances dans la moyenne du marché (+2,90% en 2012).

Un très mauvais choix de leur part car le fonds choisi étant moins rentable que l’autre, il y aura perte de confiance.
Ce changement de stratégie m’incite à vous déconseiller de souscrire aux contrats en ligne assurés par ACMN Vie et je vais retirer au fur et à mesure l’argent sur ce contrat pour en ouvrir un nouveau ailleurs.

3 Commentaires

  1. Salut,

    J’avais également une AV chez cet assureur via Linxea, et j’ai eu besoin de la clôturer pour récupérer l’argent que j’avais dessus.

    C’était cet été et je ne le regrette pas du tout! Depuis j’ai ouvert une nouvelle AV chez un autre assureur et abondé les autres.
    Mais je n’ai jamais vraiment aimé ACMN Vie, l’extranet de gestion est vieillot et ils se formalisent plus que les autres.

    Bref, comme toi je recommande les autres AV Internet des assureurs Generali, Suravenir ou encore Spirica.

  2. Je trouve que ce genre de pratique est quand meme assez limite… On présente des rendements corrects pendant quelques années, et ensuite on « force » le client à être associé à une assurance vie moins performante…

  3. Ping : Bilan 2013 de mes rendements des placements | Riche Idée