Riche Idée

Astuces pour obtenir un crédit sans apport personnel

livret-d-epargne-populaireMalgré le durcissement des conditions d’octroi des crédits auprès des organismes prêteurs, il est encore possible pour l’emprunteur de demander un financement même si celui-ci ne dispose pas de fonds de départ pouvant lui servir d’apport personnel. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, ces quelques conseils peuvent vous être utiles.

Présenter un dossier béton

La qualité du dossier de prêt peut influer sur la décision du banquier. Le demandeur de prêt a intérêt à se rendre à la banque avec un projet bancable. Pour cela, l’accédant à la propriété doit tout faire pour fournir l’ensemble des pièces demandées par l’agent de crédit. Le candidat à l’emprunt améliore sa cote s’il présente un bon plan de financement à l’expert en crédit. Ceci démontre le sérieux du client et permet à l’entreprise financière d’avoir des repères sur le projet du demandeur de prêt. Le futur acheteur veillera également à ce qu’aucun découvert ni solde débiteur n’apparaisse sur son relevé de compte.

Limiter les risques pour le prêteur

Étant donné la situation financière de l’emprunteur, celui-ci doit à tout prix rassurer le banquier. Pour cela, le candidat à l’acquisition optera pour un projet d’achat à la hauteur de son pouvoir d’achat. Celui-ci veillera également à ce que le solde de son budget, déduction faite des mensualités du crédit lui permet encore de vivre convenablement. Les garanties ont une importance particulière pour le demandeur de crédit sans apport. La caution d’un membre de la famille peut être avantageuse pour le débiteur. Si la banque le lui demande, il semble évident que l’accédant à la propriété n’a d’autre choix que d’accepter l’offre de garantie de prêt qu’elle lui propose.

S’adresser à un courtier

Pour mieux défendre sa cause, il est préférable pour l’emprunteur de faire appel à un courtier. Ce professionnel sera d’une aide précieuse lors de la constitution même du dossier de prêt. Ce technicien saura conseiller le candidat à l’acquisition dans le choix de l’investissement. L’expert en crédit immobilier comme boursedescredits.com fournira également des pistes pour le choix de la ligne de financement.

Un Commentaire

  1. Oui, comme tu l’écris, il est en effet possible de bénéficier d’un crédit sans apport personnel. Cependant, depuis la crise de 2008, les banques sont de plus en plus regardante auprès de ceux à qui elles prêtent. Les points qui peuvent aider : Avoir un discours franc et honnête avec le banquier, et surtout se montrer ouvert et sympathique (Une bonne relation avec son directeur de banque le motivera d’autant plus à appuyer votre dossier auprès de la centrale de décision – cela paraît naif, mais pourtant efficace).