Riche Idée

Bilan 2013 de mes rendements des placements

crise-financièreAprès le Bilan 2013 de mes revenus passifs, voici le bilan de mes rendements nets de prélèvements sociaux mais brut d’impôts sur le revenu.

  1. Assurance Vie ING Direct : 3.92%. Basé en très grand partie par le fonds euros, une partie cette année a été dédiée à l’augmentation de la performance.
  2. Assurance Vie Altaprofits : -12.60%. En plus du fonds euro, une autre partie est investie dans un fonds obligataire qui a largement sous performé cette année. De plus, je vais désinvestir petit à petit cette assurance vie (cf ACMN Vie : Souscription à éviter)
  3. Compte Titres + PEA : 18.14%. Très bonne performance de la bourse en 2013 (cf Portefeuille Actions Décembre 2013 & Année 2013)
  4. PERCO : 24.76%. Meilleure performance de tous mes placements mais cela est dû à l’abondement effectué par l’entreprise.
  5. SCPI PFO2 : 5.29%. Très bonne performance de ma SCPI star.
  6. SCPI Novapierre 1 : 3.71%. Elle déçoit encore cette année mais reste assez élevée.
  7. Groupement Forestier : 1.72%. Performance stable pour la forêt.

6 Commentaires

  1. Salut,

    Bonnes perfs pour ton PEA et la SCPI PFO2.

    Pour ton AV Altaprofits tu as quand même pas mal perdu alors que le marché a été globalement bien orienté en 2013, quel est le fond qui a plombé ta performance ?
    Pour en revenir à ACMNvie qui assure le contrat, je trouve leur façon de faire scandaleuse, fermer un fond euros qui rapporte bien pour le remplacer par un moins performant…

    A bientôt,
    Marc.

    • C’est le fond « Objectif Oblig Emergentes 2018 » qui me plombe encore. Mais je suis patient donc je vais le garder.

  2. Merci pour ce partage d’informations. Généralement les blogs ne mettent pas en pratique leurs stratégies.

    • Bonjour,
      Merci pour ton commentaire. Je suis de nombreux blogs et bons nombres d’entre eux investissent et partagent leur performance.

  3. bonjour tu n a rien sur l asie exemple hong kong