Riche Idée

Bon plan : la chirurgie esthétique des paupières

chirurgie-paupieres-1La chirurgie esthétique du regard est primordiale dans l ‘analyse thérapeutique d’un visage.
Il existe de nombreuses procédures médicales ou chirurgicales à notre disposition (lipostructure, lifting temporal, comblement par acide hyaluronique), mais la blépharoplastie est la technique de référence à la fois au niveau des paupières supérieure et des paupières inférieures.

L’intervention se fait sous anesthésie locale plus ou moins potentialisée et parfois sous anesthésie générale brève. Le patient entre et sort dans la même journée de la clinique (ambulatoire).
En ce qui concerne la chirurgie des paupières supérieures, l’incision cutanée est dissimulée dans le pli palpébral. La résection cutanéo-musculaire dépend de la quantité de peau excédentaire. Dans certains cas une résection de graisse est effectuée, surtout dans l’angle interne. Les hémostases doivent être soigneuses et sont réalisées à l’aide d’une pince coagulante par un spécialiste chirurgie des paupières Docteur MARCHAC.
La fermeture cutanée se fait de façon variable selon les opérateurs mais le plus souvent par un surjet intradermique.
Ce temps opératoire est rapide. On effectue parfois dans le même temps une élévation du sourcil par une suspension temporale pour ouvrir vers le haut le regard (pince mannequin).

Pour les paupières inférieures, le problème principal est celui des poches qui donnent au regard un aspect triste et vieillissant. L’origine des poches est complexe et multiple. Chez les patients jeunes, il s’agit souvent d’une forme familiale avec un excès graisseux isolé.

blepharoplastie2Le traitement chirurgical peut se faire de 2 façons ; soit par une incision muqueuse trans-conjonctivale lorsqu’il ne faut retirer que les poches graisseuses, et par une incision sous ciliaire lorsqu’ il faut réduire les poches et redrapper la peau de la paupière. La blépharoplastie inférieure est parfois associée à un lifting medio facial (ou lifting malaire) pour ascensionner les tissus du 1/3 moyen du visage Cas particulier du regard creux et des cernes.
Dans certaines situations le regard apparait creux, lié pour l’essentiel à une perte du volume graisseux.

Un Commentaire

  1. Il est vrai que dans les métiers à but commerciaux le regard et l’apparence du commercial sont importants ! Mine de rien le discours c’est une chose mais le langage corporel en est une autre ! Autant mettre toutes les chances de son côté ! Ahahah !