Riche Idée

Bon plan : Poser une facette ceramique pour améliorer votre sourire

L’esthétique d’un visage est inséparable d’un joli sourire.
Une belle bouche, de belles dents, un joli sourire et « tout » devient plus facile… ou semble l’être ! Toute notre dentisterie moderne est conceptuelle dans le sens qu’elle fétichise la beauté qui est devenu le stéréotype d’un modèle cérébral. Le « beau » en odontologie est devenu une donnée incontournable dans notre exercice : la renier revient à refuser le présent. Cette esthétique est là pour séduire ou a toujours pour ambition de séduire.
L’esthétique (du grec aisthèsis, « sensation ») est une science qui a pour objet de rechercher et de déterminer les caractères et la perception du beau, dans l’art et la nature. En odontologie, l’esthétique dentaire consiste à respecter ou à reproduire des rapports de proportion dans tous les composants qui le constitue, pour pouvoir accéder à l’ « art » dentaire à prix raisonable.photo-1

Pouvoir montrer quelque chose de beau ou d’esthétique est une puissante source de motivation. Se cantonner au registre de l’efficacité ou de l’utilité paraît en revanche petit, dans notre culture en tout cas. L’obsession dans l’esthétique peut malheureusement faire perdre de vue la question de l’utilité ou de l’efficacité.
Quoi qu’il en soit, on demande une technique efficace, la plus naturelle possible et sans danger… et à la portée de toutes les bourses ! Alors, il est important de montrer que le beau n’est pas si compliqué à obtenir, à partir du moment où l’analyse de départ est parfaitement comprise. Qu’il s’agisse de techniques d’éclaircissement, de réalisation en résine composites ou de facettes, tous ces éléments, qui sont bien codifiés, nous permettent d’accéder de plus en plus simplement à la beauté dentaire avec des outils respectueux des tissus dentaires. facettes-dentaires(1)

Les facettes pelliculaires de céramique permettent tout à la fois un respect biologique élevé, une économie tissulaire importante et des qualités esthétiques jusqu’à présent inégalées. Leur succès repose sur l’amélioration des céramiques feldspathiques conventionnelles et sur la fiabilité des procédures de collage aux tissus dentaires. La technique des facette dentaire à Paris, que vous pouvez trouver chez www.esthetique-dentaire.eu, ne peut s’envisager que combinée avec des procédures maximales de traitements de surface et de collage. En effet, les préparations pelliculaires ne donnent en elles-mêmes aucune rétention biomécanique. Un collage maîtrisé sous-entend l’utilisation obligatoire pour la céramique d’un traitement à l’acide fluorhydrique, suivi d’un silanage et de l’utilisation d’un adhésif de principe de 4ème génération.

Les commentaires sont fermés.