Riche Idée

Bon Plan : Serrures biométriques

serrure-biometriqueLe fonctionnement du mécanisme de lecture d’empreintes digitales (dactylogramme) permet un contrôle d’accès sécurisé à une pièce (maison, chambre d’hôtel, laboratoire de recherches, etc.).
Elle s’installe sur toute porte existante en lieu et place d’une serrure classique.
Elle permet le contrôle d’accès par lecture d’empreinte digitale, par code secret, ou, en cas de défaillance, par clé conventionnelle.

De par sa fiabilité et son coût réduit, ce type de dispositif biométrique est de plus en plus utilisé dans les installations domotiques visant à sécuriser un domicile.
En effet, dans 8 cambriolages sur 10 les individus ayant pénétré l’habitat sont passés par la porte d’entrée.
La sécurisation de celle-ci devient un enjeu majeur pour la lutte contre ce type d’infraction, et la reconnaissance des dermatoglyphes (empreintes digitales) apparaît alors comme un moyen efficace.
GR6600-86S - droite
La serrure biométrique est un produit de haute technologie. L’environnement dans lequel la serrure est utilisée est très important pour une utilisation correcte et pour protéger votre maison. La poussière et l’air ambiant peuvent contenir des substances corrosives, c’est pourquoi il est recommandé d’installer la serrure après que les travaux et la décoration aient été terminés.

L’installation, correcte ou non, de la serrure biométrique affecte son bon fonctionnement et sa durée de vie. Nous vous conseillons de faire installer votre serrure par des personnes qualifiées, et d’effectuer le montage et l’installation en respectant strictement les instructions.

Après l’installation, commencer par initialiser la serrure, à savoir effacer toutes les empreintes, et réinitialiser le mot de passe à sa valeur initiale, à savoir celui par défaut. Sinon, d’autres personnes pourraient voler votre mot de passe mais vous pouvez trouver votre porte avec code sur le site de M4S en cas de problème.

Les lecteurs biométriques par lecture du réseau veineux du doigt n’enregistrent pas l’empreinte digitale. La biométrie par lecture du flux sanguin respecte les libertés individuelles. Elle est appelée Biométrie sans trace. Elle repose sur la reconnaissance de l’entrelacement des vaisseaux sanguins qui, par rapport a l’empreinte digitale, présente l’avantage d’être « caché » sous la peau si bien qu’il n’est pas possible, avec les moyens actuels, de capture et copier cette biométrie a l’insu de la personne. Il n y a pas besoin ni de badge ni de carte pour effectuer l’identification de la personne. La CNIL a autorise pour la première fois la mise en œuvre de cinq dispositifs reposant sur la reconnaissance du réseau veineux du doigt et ayant pour objet le contrôle de l’accès aux locaux ou a des systèmes d’information. Les lecteurs biométriques par lecture du réseau veineux sont pratiques et efficaces.

Les commentaires sont fermés.