Riche Idée

Canicule: les bons gestes à adopter

SONY DSCBoire beaucoup, rester au frais et éviter les efforts. Ces réflexes permettent de faire face aux fortes chaleurs qui vont s’installer en France dès mardi. Pour éviter les coups de chaud et la déshydratation, des gestes simples doivent être adoptés.

Bannir le café, le thé et surtout l’alcool. Il faut surtout boire, mais en quantité appropriée. C’est-à-dire, pour un adulte en bonne santé, 1,5 litre à 2 litres par jour.

Mais l’hydratation seule ne suffit pas, garder une bonne alimentation permet également d’être mieux armé face aux fortes chaleurs. Il faut aussi de rester dans des endroits frais. Le bon geste, fermer les fenêtres et volets aux heures les plus chaudes et aérer le matin et le soir. Fréquenter un endroit climatisé quelques heures par jour, un centre commercial ou cinéma peut aussi être une bonne idée pour se rafraîchir.

Il ne faut pas non plus hésiter à prendre des douches ou des bains pour faire descendre sa température.

Durant les heures les plus chaudes, il faut limiter le plus possible l’activité physique et bannir tout effort, comme le sport, le jardinage ou encore le bricolage, aux heures les plus chaudes.
Pour les personnes âgées, monter les escaliers peut aussi être considérer comme un effort.
Ces problèmes peuvent rendre une partie de la maison inaccessible. Le monte-escalier répond à ce type de problèmes et sert tout simplement à gagner en autonomie.

Il permet en effet aux personnes à mobilité réduite de monter à l’étage de leur habitation sans effort et sans
risque grâce à un système de siège élévateur. Ce procédé s’adapte à presque toutes les tailles de cages d’escalier, même les plus étroites parmi les gammes de monte-escalier Thyssenkrupp Encasa .

Pour installer votre monte-escalier, vous devez faire appel à un professionnel. Celui-ci sera capable d’examiner la configuration de votre domicile pour trouver l’équipement le plus adapté en termes de besoins, de contraintes techniques et de normes de sécurité.
Généralement, les professionnels réalisent un devis gratuitement.
Pour l’installation d’un ascenseur particulier, il faut compter entre quelques jours et plusieurs semaines selon l’étendue des travaux à réaliser.
Dans tous les cas, seul un installateur agréé pourra vous le poser. Il existe en outre deux types de fournisseurs : les ascensoristes classiques ou les sociétés spécialisées dans l’aide aux personnes à mobilité réduite. Celles-ci constituent souvent une solution plus adaptée.

Par ailleurs, le choix de vos appareils d’aide à l’autonomie peut être facilité grâce à des subventions, mais aussi une TVA réduite à 5,5 % et un crédit d’impôt de 15 % à 25 % sur les dépenses liées à l’équipement.
Toutefois, si vous ne passez pas par un spécialiste pour l’achat et l’installation de votre monte-escalier ou de votre ascenseur particulier, vous ne pourrez pas bénéficier d’aides au financement de votre Monte-Escalier.

Les commentaires sont fermés.