Riche Idée

Cavissima : Constitution et gestion de cave à vin

Suite à la diffusion semaine dernière du reportage sur Cavissima, je mets à jour cet article avec le reportage :

La revente des vins semble compliqué car les vins ont finalement baissés et la vente simple n’est possible que via les clients du site.

Cavissima

Vous aimez le vin et vous souhaiteriez pouvoir conserver en cave vos vins de garde mais malheureusement vous n’avez ni la place ni les connaissances nécessaires pour vous assurer du bon vieillissement de vos bouteilles. Sachez que de plus en plus de services de ce type se lancent pour vous permettre d’investir dans le vin et de conserver vos plus bonnes bouteilles de vin.

La société Cavissima par exemple propose a ses clients un accompagnement dans la constitution et la gestion de cave. Ceci pour vous aider à bien choisir vos vins à conserver et à les conserver en toute sécurité. Cavissima se charge de sélectionner pour vous des vins à grand potentiel. Cette étape est orchestrée par John Euvrard, Meilleur Ouvrier Sommelier de France 2007, et ancien Premier Chef Sommelier au restaurant de Paul Bocuse, à Collonges-au-Mont-d’Or au Mont d’Or. Il est aujourd’hui a la tète d’une société de Sommelier Conseil “John Euvrard Sommelier” dont l’activité principale est l’organisation d’événements autour du vin, la formation et le conseil.

Mais externaliser la gestion de sa cave à vin a un coût. Pour le stockage (assurances comprises) de vos crus, il vous en coutera 0,10 € TTC par mois et par bouteille. Si vous souhaitez que Cavissima gère une caisse de vin qui n’aura pas été achetée chez eux, il vous en coutera 100€ TTC par caisse en plus des frais de gestions mentionnés juste avant.

Pour en savoir plus, rendez vous sur leur site http://www.cavissima.com/

3 Commentaires

  1. Merci de nous faire découvrir ce site !

  2. Excellent ce site ! Dans le même style et toujours pour les amateurs de vin, il existe des groupements fonciers viticoles (appelés couramment des GFV)