Riche Idée

Comment choisir un séjour linguistique ?

Mondialisation oblige, il est loin le temps où l’apprentissage des langues était secondaire !

Aujourd’hui, la maîtrise de l’anglais est indispensable et même la connaissance d’une troisième langue est très appréciée. Et le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère, c’est bien sûr d’aller séjourner quelques temps dans un pays anglophone.

Quand on pense aux cours d’anglais à l’étranger, on pense surtout aux destinations anglo-saxonnes comme les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Australie qui comptent pléthore d’écoles où apprendre la langue de Shakespeare dans un cadre jeune et décontracté. Bon nombre de mes amis ont tenté l’expérience à Londres ou Dublin et si certains sont revenus bilingues, d’autres ont surtout profité de leur séjour pour faire la fête et apprendre les us et coutumes locaux.

J’ai découvert en visitant Malte l’an dernier qu’on n’était pas obligé de se rendre aussi loin et de dépenser autant pour s’offrir un séjour linguistique tout aussi dépaysant. Malte, ce petit pays européen perdu au milieu de la mer Méditerranéenne au large de la Sicile, est l’endroit parfait pour améliorer son anglais dans un cadre de rêves, tout spécialement au sein de l’école Maltalingua.

malte

Un séjour linguistique pour quoi faire ?
Un séjour linguistique sert à apprendre une langue ! Mais dans quel but exactement : est-ce parce que ton niveau d’anglais est resté bloqué niveau 6ème, parce que tu comptes mener une carrière internationale ou parce que tu as envie d’apprendre un anglais commercial ? Une fois l’objectif de ton séjour linguistique déterminé, tu peux passer à la suite.

Maltalingua : votre organisme formateur
Idéalement située à St. Julian, très belle ville en passant, face à la baie du même nom, elle propose un panel de cours adaptés aux budgets et aux envies des élèves.
088 St Julians

Du cours standard pour débutant au cours intensif pour apprendre un anglais des affaires adapté au milieu professionnel, en passant par le cours privé, chaque programme de leçons – au nombre de vingt ou trente par semaine – permet de s’améliorer selon son niveau.

Côté hébergement, Maltalingua s’occupe de tout et loge ses élèves à proximité de l’école, selon leurs envies. Familles d’accueil, appartements en colocation, hôtel de luxe, tout est possible. Complètement transparente sur ses prix, l’école Maltalingua affiche en détails les tarifs de chaque programme sur son site en français

En plus de tout cela, n’hésite pas à questionner ton entourage bien sûr ! Ceux qui ont déjà vécu des séjours linguistiques te le confirmeront : il s’agit d’une expérience unique à vivre ! Parce qu’en plus d’être le meilleur moyen de maîtriser une langue étrangère, c’est une aventure humaine et culturelle absolument enrichissante.

Avez-vous déjà fait un séjour linguistique ?

4 Commentaires

  1. j’avais fait un séjour linguistique ac lec et ct top!! bien d’accord ac la derniere phrase de larticle 🙂

  2. Oui c’est très intéressant de maîtriser des langues supplémentaires de nos jours,avoir un séjour linguistique c’est une bonne idée…

  3. Malte est effectivement un pays très intéressant pour apprendre l’anglais à petit prix. Il faut en revanche bien choisir sa famille d’accueil car il arrive que certaine maîtrise mal l’anglais

  4. Petit conseil pour ceux qui veulent faire comme moi et faire financer leur séjour linguistique par leur entreprise: on a le droit à demander son DIF du moment que cette formation permet d’avancer dans sa carrière ou comme je l’ai fait de se reconvertir. Il faut se renseigner auprès de son patron!! Ce serait dommage de ne pas en profiter car après avoir quitté sa boîte les heures de formation cumulées seront perdues.