Riche Idée

Comment faire des économies sur l’assurance crédit immobilier

assurancevieVotre projet immobilier est sur le point d’être réalisé et vous souhaitez acheter un appartement ou une maison? Il est dorénavant très attractif d’investir dans son propre chez soi vu que les taux d’emprunt ont atteint un nouveau bas. Dès lors que vous ayez trouvé votre institut financier pour vous accorder votre prêt, il vous faut maintenant choisir une assurance crédit immobilier.
Voici des points essentiels sur cela qui vous permettrons de faire des économies :

Tirer profit de la loi Hamon
La loi Hamon a pour rôle de renforcer les droits aux consommateurs. Cette nouvelle loi, mise en place le 26 Juillet 2014, permettra aux emprunteurs de désormais de disposer du droit de changer leur assurance crédit immobilier les douze mois suivant la signature du contrat. En effet, quand cette loi n’existait pas encore, beaucoup d’établissements de crédits étaient en position de force et seule la condition de souscription à leur assurance groupe était passible d’un accord du crédit. Désormais, les emprunteurs peuvent d’abord souscrire à cette assurance et puis ils peuvent changer l’assurance une fois toutes les formalités de l’achat réglées, et cela grâce à la loi Hamon.

Les économies possibles avec les assurances crédits
La plus grande part de votre emprunt est représentée par le coût de votre assurance crédit. C’est aussi en fonction de votre âge que les taux varient, de même pour le montant emprunté et ainsi que le mode de remboursement choisi. En général, les taux peuvent aller de 0,2 à 0,9%. Lorsque vous changez d’assurance emprunteur, vous aurez donc la possibilité de faire de véritables économies. Ce changement d’assurance crédit est faisable à n’importe quel moment durant les douze premiers mois après la signature du contrat à condition que le nouveau contrat soit porteur de garanties supérieures ou égales à celles du contrat actuel. Aussi, faire appel à un courtier d’assurance qui vous orientera à prendre le bon choix pour votre assurance crédit immobilier. Pour vous aider, voici les horaires d’ouverture et de fermeture des assurances et des banques de votre région.
Par ailleurs, votre banque a l’obligation de vous informer,dans un délai de 10 jours ouvrables, si elle l’accepte ou pas, et ceci avec les raisons du refus.

Un Commentaire

  1. Bonjour, merci pour tout ces détails.
    En effet : La loi Hamon sur l’assurance emprunteur est entrée en vigueur le 26 juillet 2014. Elle autorise le changement d’assurance pour tous les prêts postérieurs à cette date. Les conditions de cette substitution sont les suivantes : – Un contrat équivalent (grille CCSF) – Un changement dans les 12 mois suivants la signature de l’offre de prêt – Un préavis de 2 semaines minimum avant la fin de ces 12 mois – Un courrier en recommandé AR pour la notification au prêteur.