Riche Idée

Comment réduire ses dépenses barbecue ?

Poulet-mariné-au-barbecueMalgré les apparences, nous sommes bien au printemps, ce qui veut dire que l’été arrive à grand pas ! C’est bientôt la saison des longues soirées sur la terrasse et dans le jardin, mais aussi des guêpes et des barbecues.

Pour les guêpes, je n’ai pas vraiment de solution à proposer. En revanche, je connais quelques astuces pour réduire vos dépenses lorsque vous organisez un barbecue (ou un dîner en général d’ailleurs).

Faites vos courses en avance, au lieu du vendredi ou samedi juste avant le dîner. Ça vous permettra d’éviter la foule et surtout de profiter des promotions sur la viande invendue. Cette viande se gardera sans problème dans un congélateur.

Pourquoi des prix réduits sur la viande ? Dans beaucoup de magasins, toute la viande pour barbecue qui est en rayon depuis la fin de semaine passée est soldée dès le lundi. Non pas parce qu’elle est devenue périmée, mais parce que les magasins doivent s’en débarrasser au plus vite avant qu’elle ne le soit, et refaire le plein pour le week-end suivant.

D’ailleurs, à propos de la viande : ce sera une des dépenses les plus lourdes pour votre barbecue. Comment réduire ce coût ? En choisissant des viandes qui sont de toute façon moins coûteuses, comme le poulet par exemple. Avez-vous déjà essayé des cuisses de poulet rôties au barbecue ? C’est excellent !

Pour le dessert, allez au plus simple. En général, à la fin d’un barbecue, vos invites n’ont plus si faim que ça. Une pastèque ne coûte pas cher et ravira tout le monde, car elle est très rafraîchissante et ne pèse pas sur l’estomac.

Enfin, un conseil général : n’hésitez pas à mettre vos invités à contribution. Par exemple demandez à chaque invité de ramener une entrée ou un dessert, ou encore des boissons pour tout le monde. Faites juste attention de ne pas demander la même chose à deux personnes différentes. Ça ne serait pas grave, mais vous risquez de vous retrouver avec 5 kilos de salade de riz sur les bras

2 Commentaires

  1. Salut,

    Merci pour tout ces conseils, notamment celui sur les promotions en début de semaine sur la viande.
    Je n’y avait pas prêté attention et pourtant c’est un très bon plan !

    Marc.

  2. J’ai adorée cet article , je vous félicite, j’ai aimée la parti conseil ça ma beaucoup aidée. Bonne continuation