Riche Idée

Construire un fond d’urgence

cochon-tirelire

Dans mon article #1 – Gagner plus d’argent : Payez-vous en premier, je vous parlais que l’argent, que vous mettez de côté en vous payant en premier, pouvait vous servir pour construire votre fond d’urgence.

Si vous n’avez pas encore de fond pour vos éventuelles urgences, commencez en un aujourd’hui !

Votre fond pour les urgences doit représenter un minimum de 3 mois de salaires ou 3 mois de dépenses mensuelles. C’est de l’argent qui vous servira en cas de : perte d’emploi, réparation urgente à faire, frais de santé, etc.

Gardez ce fond dans un compte qu’il vous sera possible d’accéder immédiatement en cas d’urgence : Livret A, Livret Développement Durable, Livret fiscalisé (Monabanq, Fortuneo, …), etc….

Si jamais vous avez effectivement un problème : chômage, réparation de voiture, appareil électroménager à remplacer ou autre, vous serez beaucoup mieux préparé au mauvais temps grâce à votre fond pour les urgences !

Cela vous évitera d’accumuler des crédits à la consommation inutiles et de payer les intérêts et autres types de frais qui vont avec.
Cela vous amènera également une bonne tranquillité d’esprit.

3 Commentaires

  1. Ping : Tweets that mention Construire un fond d’urgence | Riche Idée | richeidee.com -- Topsy.com

  2. 3 mois de salaire représente pour mon ménage plus de 10 000 euros. N’est ce pas un peu trop ? Ne vaut il pas mieux investir cette argent plutôt que de le laisser dormir dans un coin ?

  3. Ping : Quelle stratégie d’épargne choisir à trente ans? | Riche Idée