Riche Idée

Investir sur le Brésil ?

J’ai vu récemment l’article de Plus riche et independant : (cf Comment investir sur le Brésil ?) qui nous contait le choix judicieux d’investir dans ce pays.

Et en lisant bien, j’ai exactement la même démarche même si je me focaliser pas sur un seul pays mais sur des zones géographiques.

A travers mon Assurance vie Altaprofits dont j’en avais parlé pour mon bilan annuel (2011 : Très bonne année pour l’assurance-vie), j’ai investis dans le fonds Objectif Oblig Emergentes 2018
Ce fonds m’a séduit par sa stratégie long terme (6 ans et demi), sa diversité de zones géographiques, une stratégie peu risquée de conservation des obligations jusqu’à leur terme et un rendement intéressant déduit des frais de gestion.

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous, le Brésil représentera 45,5%, le Mexique 21,5% et 3 pays d’Europe de l’Est : Hongrie, Pologne, République Tchèque.

Ce fonds investi exclusivement en dettes d’entreprises des pays émergentes (aucun souverain et aucune obligation convertible).
Seul contrainte, le fonds est ouvert à la commercialisation jusqu’au 13/07/2012 inclus donc il faut faire vite pour en profiter.

Et comme Plus riche et independant, je possède les 2 mêmes actions investis au Brésil : Rallye et Vivendi mais je possède aussi des entreprises mondialement connues comme Mc Donalds ou Coca Cola (cf Composition Portefeuille)

7 Commentaires

  1. Cela ne m’étonne pas vraiment pour le Brésil. En tous cas, félicitations pour toutes vos actions! Impressionnant!

  2. C’est un pays d’avenir à l’horizon de 2018 mais après je ne suis pas trop convaincu que que ce pays va devenir une grande puissance.

  3. je connais pas mal de personnes qui ont effectivement investie dans de l’immobilier à caractère touristique au Brésil…
    Et je pense que leur engouement est loin d’être infondé effectivement.

  4. Pingback : Investir sur le Brésil – 8 mois après | Riche Idée


Fatal error: Call to undefined method Akismet::isSpam() in /home/progfrance/www.richeidee.com/wp-content/plugins/wassup/wassup.php on line 2560