Riche Idée

Trouver un emploi en ligne d’ingénieur

| 0 Commentaires

Pour trouver un emploi en ligne d’ingénieur, rien de plus facile car de très nombreux sites vous proposent de s’inscrire et d’avoir une large palette d’offre.
Jobingenieur fait partie de ces sites d’emploi dédié aux profils d’ingénieurs, tous secteurs confondus.

Jobingenieur est l’un des 10 sites spécialisés du réseau StepStone. Le site s’adressent aux 30 000 jeunes diplômés qui sortent d’école chaque année, mais aussi aux candidats déjà en poste. Si tous les métiers de l’ingénierie sont visés, certains secteurs sont plus en tension encore. Parmi ceux-ci : l’informatique, le BTP, l’agroalimentaire ou encore le secteur bancaire.

Les ingénieurs en informatique, télécoms ou réseaux ont toujours la cote auprès des recruteurs même si la conjoncture internationale a quelque peu engendré une baisse de tension sur le marché. A vrai dire, tous les secteurs sont intéressés par les ingénieurs mais depuis quelques années l’industrie dans toutes ses branches (agroalimentaire, chimie, mécanique…) reste le plus gros recruteur. Les banques et assurances mais aussi les bureaux de conseil s’intéressent de plus en plus aux profils d’ingénieurs.

Les plus grandes entreprises de l’industrie sont présentes sur le site : Total, Michelin, PSA, SNCF, Dekra.

Pour faciliter la mise en relation, le site emploi doit permettre aux candidats d’accéder facilement à une information la plus exhaustive possible et répondant à leurs attentes. Jobingenieur propose près de 1 500 offres d’emploi chaque mois.

Jobingenieur.com fait peau neuve mais pas seulement avec un nouveau logo et un nouveau design. Le site devient plus pratique, plus interactif avec des fonctionnalités plus développées. Par exemple, j’ai testé en cherchant un poste me correspondant et dans la région. Il n’y en avait pas mais j’avais la possibilité de saisir mon adresse email pour recevoir une alerte dès qu’une offre serait disponible.

Le moteur de recherche possède désormais plus de fonctions et de secteurs répertoriés permettant ainsi des recherches plus précises et davantage en accord avec le profil des candidats (mots clés, fonctions, entreprises, régions, technos).

L’espace candidat est également plus fonctionnel avec une toute nouvelle rubrique CV, et un espace pour gérer ses alertes mail.

En plus des offres sur le site, vous trouverez un espace éditorial contenant l’actualité de l’emploi ainsi que des conseils de carrière.

De nombreuses possibilités sont donc offertes aux candidats pour une recherche d’emploi ludique, agréable et efficace.

Jobingenieur.com est le site d’offres d’emploi des ingénieurs, avec une très forte majorité de candidats à Bac+4/5. Trouvez votre emploi dans les secteurs: informatique et télécommunications, chimie, pharmacie, énergie environnement, aéronautique, conseil R&D, transport & automobile, BTP génie civil, électronique… De nombreuses offres d’emploi sont disponibles sur jobingenieur.com

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.