Riche Idée

Le classement des meilleurs placements sur 1, 5, 10 et 20 ans.

Comme tous les ans, l’IEIF vient de publier le classement des rendements des placements sur la durée.
Sur longue période, l’immobilier côté affiche un rendement moyen de 9,2%, derrière le rendement des actions à 9,3%. L’Or enregistre également un rendement attrayant sur les 20 dernières années, mais attention, le rendement affiché est principalement le fait des 5 dernières années. Vous cherchez un site pour échanger ses bijoux en or contre de l’argent.

Les grands gagnants de l’année passée sont les placements en immobilier, directs et indirects, et surtout l’or. Si l’on exclut les logements, pour qui 2010 marque un retour spectaculaire en grâce, leurs performances ont prolongé, voire amplifié, la tendance positive de 2009 et se situent nettement au-dessus des moyennes historiques de long terme.
Le rebond sur les marchés d’actions de 2009 n’aura été qu’un rattrapage et pas un nouveau démarrage. L’année 2010 aura été décevante pour cette classe d’actif comme finalement toute la décennie. Il faut remonter à vingt ans voire trente ans d’horizon d’investissement pour voir les actions dégager une performance en ligne avec leur risque inhérent.
Au final, les placements en instruments de taux ont été peu rémunérateurs. Les Sicav obligataires en particulier ont marqué le pas contrairement à 2009.

5 Commentaires

  1. Très intéressant…alors, quand je vous disais que l’or est un bon placement ;-)
    Voir mes différents articles à ce sujet et contactez-moi pour être parrainés sur AuCOFFRE.com
    A bientôt,

  2. Pingback : Revue de presse/blogs. Meilleurs articles de Mai et Juin 2011 | PYH: Réflexions & Business