Riche Idée

Les meilleurs concepts de Food Trucks en 2014

images_mozza_and_coDepuis 2 ans, difficile d’échapper aux food-trucks, ces camions rouges, blancs ou noirs qui fleurissent un peu partout en France lors des pause-déjeuners.

Avec eux, les pause-déjeuners de milliers de salariés ont changé grâce à cette cuisine de rues et de trottoirs, la street-food. Oubliez les friteries ou les camions à pizzas, place aux concepts qui vantent la bonne bouffe sur le pouce. Le phénomène représenterait un potentiel de 50 000 emplois à l’horizon 2015 et des dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires. Suffisamment pour inspirer des dizaines d’entrepreneurs, dont certains tirent déjà leur épingle du jeu.

J’ai retenu 3 concepts Food Trucks intéressants :

  • Mozza & Co : Avec son triporteur Vespa modifié, Mozza & Co véhicule un petit air d’Italie aux rues parisiennes. Le concept est de faire saliver le passant avec de la mozzarella et ses déclinaisons culinaires.
  • Mes bocaux : Marc Veyrat s’est embarqué dans la tendance food-truck, bien décidé à faire descendre la gastronomie dans la rue. Marc Veyrat s’est ainsi associé à MRS, une société de restauration d’entreprise, pour lancer Mes Bocaux. Il a opté pour la livraison de ses plats, ou plutôt de ses bocaux, tous préparés dans un laboratoire de la région parisienne. Les clients commandent sur Internet. Et c’est un SMS qui les alerte du passage du camion de Marc Veyrat.
  • Shujiju : Le sushi aussi a ses points de vente ambulants.Tous les sushis sont préparés dans un laboratoire par un maitre sashimi mais sont assemblée dans le camion, devant les clients.

Un Commentaire

  1. Il y a aussi le Camion qui fume (http://www.lecamionquifume.com/) qui a inspiré énormément de food trucs depuis son installation à Paris !