Riche Idée

Où trouver un job sur Internet ?

Il est bien loin le temps où l’on allait à l’ANPE pour passer des heures devant de grands panneaux avec une multitude d’annonces.

Aujourd’hui, l’ANPE a été remplacé par Pôle Emploi et surtout les annonces sont partout sur Internet. Et pas que sur le site de l’institution française du chômage.

Les français ne s’y sont pas trompés. Selon un sondage, 31% d’entre eux affirment avoir déjà trouver du boulot grâce à une offre emploi repérée en ligne.

44% disent avoir déjà répondu à une annonce sur le net et 43% avouent qu’ils ont envoyé, au moins une fois, une candidature spontanée par mail accompagnée d’une lettre de motivation

Les temps changent.

Pourtant il est toujours aussi difficile de trouver du boulot. Cela dit, un mail coûte moins cher qu’un timbre mais au bout du compte la même punition : la pile de cv sur le bureau du recruteur s’est juste transformée en une montagne de mails. Ce n’est pas plus simple ou plus compliqué à envoyer à la poubelle, c’est juste différent.

Mais alors comment se faire remarquer ?

Là, les avis divergent et finalement on ne saura trop quoi vous conseiller à part d’être naturel, de ne surtout pas chercher à en faire trop sur votre CV par exemple.

Pour la lettre de motivation, faut-il l’inclure dans le corps du mail de candidature ou à part sur un .doc ? Vous pouvez tenter de mettre un premier paragraphe dans le mail, le reste en PJ ou alors écrire votre prose à la main, la scanner et l’envoyer. C’est un pari intéressant entre la méthode à l’ancienne et la modernité.

Sinon, comment faire pour vous y retrouver dans la jungle des sites d’annonces ?

StepStone vous aide dans votre recherche d’emploi en proposant un service simple et efficace surtout si vous êtes à la recherche d’emploi Bruxelles

Passez-vous par un site pour vos recherches de travail ?

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Pour les métiers liés au monde informatique, monster (.fr et .lu) et lesjeudis.com fonctionnent plutôt bien :)

    Cordialement,

  2. Les gens ont perdu confiance en Pôle Emploi, c’est pour ça que les sites d’offres d’emplois sont si convoités, et les grands recruteurs l’ont compris. Ils sont présent sur les plus gros sites, le problème étant que la concurrence est rude, il existe des milliers de profils identiques, et donc les offres disparaissent très vite.

  3. Perso, j’ai utilisé APEC et Monster avec beaucoup de résultats à chaque fois.