Riche Idée

Patriwine : Investir dans le vin

| 3 Commentaires


L’investissement dans le vin, et en ligne, comme sur le site Patriwine connaît un succès croissant.

Patriwine.fr, un nouveau site permettant d’intégrer des Grands Crus dans son patrimoine financier, se lance en France. Les amateurs et les professionnels peuvent ainsi choisir le vin comme produit de placement afin de diversifier leur patrimoine.

L’avantage de Patriwine c’est de pouvoir investir dans le vin directement sur internet, sans gérer la cave à vins. La société conserve les bouteilles dans des conditions optimales et les assure. Il faudrait compter au moins 10 000 € pour une cave de 96 bouteilles. Quand la bouteille arrive à son plein potentiel de valeur de revente, le site informe l’investisseur qui peut la revendre facilement. Patriwine suggère ensuite de nouveaux investissements à effectuer dans le vin.

Tous les amateurs et les professionnels ne peuvent qu’en prendre acte : le vin, quand il est bien choisi, est un excellent produit de placement.
Patriwine, sans que vous soyez nécessairement connaisseur, vous offre l’accès aux meilleurs crus et valorise votre investissement vin. Découvrez les atouts de la cave patrimoniale et le service « clé en main » de Patriwine !

3 Commentaires

  1. desirantconstituer une cave avec un budjet de 10.000euros je desirerais savoir la composition de ces vins principalement des vins de bordeaux combien de temps dois-je garder cette cave et quelle plus value je peux faire cordialement mr fabregat

    • Bonjour Mr Fabregat,

      je m’intéresse également à ce genre de placement dpeuis le début de l’année 2013. Le mieux est de vous adresser directement aux sites concernés, ils vous répondent très clairement à toutes les questions. Pour la conservation, aujourd’hui, la bulle spéculative ayant explosée, il faut compter maintenant au minimum 3 ans, mais plutôt généralement 5 ans. La plus value est généralement entre 10 et 15 % d’après les infos que j’ai eu, sauf cas exeptionnels. N’oublions pas qu’il s’agit de placement qui fonctionne avec la disponibilité par rapport à la demande, donc, ça peut monter mais aussi descendre, la plus value n’est jamais garantie à 100% (les plus grand nom sont les plus sûrs pour cela mais aussi les plus cher).
      A titre personnel je suis très en contact avec Patriwine et Lacavepatrimoniale.com qui se trouve en Suisse et vendent leurs vins largement moins cher tout en proposant des « primeurs » contrairement à Patriwine. Mais ils sont aussi plus récent, donc ont encore leurs preuves à faire en quelque sorte, le site existe depuis environ 18 mois je crois contre 3 ou 4 ans pour Patriwine. « Lacavepatrimoniale » viennent de fêter leur 600ème investisseur à ce qu’ils viennent de m’annoncer. Mais aussi ils sont en Suisse, cela peut avoir des avantages si ils sont très sérieux et compétents (Mr. Azoulay avec qui j’échange depuis plusieurs mois connais son sujet en tout cas, c’est sûr). Mais comme ils sont en Suisse en cas de pépin, je ne sais pas trop quelles sont nos solutions. Patriwine se trouve en France. Mais sans « primeurs » pour le moment (il parait que c’est prévu) et nettement plus cher.
      Espérant vous avoir aidé.
      Cordialement

  2. Pingback : Investir dans le vin : Sélection de 12 bouteilles | Riche Idée

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.