Riche Idée

Stop à la routine

| 3 commentaires

Vous vous ennuyez au bureau ? Vos journées de travail se ressemblent ? Il est temps pour vous de mettre fin à la routine !

Le fait d’aller au travail devient pesant et difficile pour vous ? C’est le premier signe de la routine.

Lorsque l’on s’aperçoit que l’on n’a rien à raconter de neuf à son conjoint ou ses amis sur son travail, on peut alors commencer à s’interroger.

Comment vaincre cette routine ?

Dans un premier temps, il faut identifier la ou les causes de la démotivation et évaluer le degré de satisfaction professionnelle suivant plusieurs critères.

  • Est-ce la nature du travail qui ne me convient plus ?
  • Est-ce l’environnement de travail ?

Pour être pleinement épanoui dans son job, il faut à la fois des échanges, de l’action personnelle, un environnement positif (immatériel et matériel, comme un bureau avec de l´espace, des fournitures informatique et bureautique en quantité suffisante…), travailler au bon rythme, de la lisibilité sur sa carrière, la possibilité d’exprimer ses souhaits, une rémunération correspondante, une identité professionnelle, du sens, etc ….

L’étape de la planification est essentielle. Il ne peut pas y avoir de projet sans planification. Elle permet de définir les mesures à prendre à court, moyen et long terme.

Un point important à souligner. À vouloir trop bien faire, vous risquez de ne pas atteindre vos objectifs et vous ne serez plus motivé. Prenez le temps de tout mettre en place.

La routine est en général mal perçue, mais pour vous c’est un élément qui vous aidera à développer votre projet professionnel.

3 Commentaires

  1. Ping : Tweets that mention Stop à la routine | Riche Idée | richeidee.com -- Topsy.com

  2. La routine est la pire des choses qui puisse arriver… C’est effectivement au moment où l’on se rend compte qu’il n’y a plus rien à raconter qu’il faut commencer à s’interroger… C’est pourquoi il faut se fixer des objectifs atteignables à court, moyen et long terme.

  3. Hello

    Je ne crois pas que la routine soir forcément le problème.
    C’est mauvais quand on nous l’impose, en revanche quand on la choisit soit même c’est complètement différent !

    Je m’investis depuis quelques années dans le monde de la finance et de la bourse et je m’impose à moi même une routine. Ça m’aide à être plus régulier et donc à avoir des résultats très sympa, ce qui m’encourage d’autant plus à poursuivre ma routine.

    Max

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.