Riche Idée

Thérapie du rire : comment réapprendre à rire ?

La thérapie du rire a commencé à être utilisée par les médecins sur des patients qui souffraient de stress et de dépression. Le système nerveux dans le cerveau libère des substances chimiques qui affectent nos émotions, comment se comporter et comment nous nous sentons et cela permet d’aller mieux.

Le rire est bon pour la santé du cœur et augmente le flux sanguin. Il aide notre corps à se détendre et à nous aider à réduire le stress. En revanche, le stress et la douleur ne feront qu’ajouter au fardeau de la pensée qui peut conduire à des crises cardiaques.

Quand nous sommes heureux, nous l’exprimons par le rire ou en souriant. Cela en plus de rendre votre état psychique plus détendu, et ainsi permettre à d’autres autour de nous de se sentir mieux.

Rire sollicite vos muscles, et c’est indéniable ! 20 secondes de rire franc équivaut à trois minutes de marche rapide, 1 minute de rire à 10 min de marche.

QU EST CE QU ON A FAIT AU BON DIEUHier soir, je suis allé voir Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu? et je peux vous dire que j’ai beaucoup ri. En cette période difficile, j’avoue que ce film fait du bien au moral. Il y a très longtemps que je n’avais pas ri comme ça au cinéma hilarant drôle et je pourrais mettre d’autres synonymes. A voir absolument pour passer un bon moment.

Mais le cinéma avec ses comédies ne sont pas les seules où vous pouvez rire mais vous pouvez aller au spectacle humoristique ou une balade dans un parc d’attraction dont vous pouvez réserver vos places avec Ticketac.com.

Le rire est aussi une arme préventive contre les accidents cardiovasculaires. Lorsque vous riez, le rythme cardiaque s’accélère brièvement puis ralentit, provoque la dilatation des artères et une baisse de la pression artérielle. Effet mécanique garanti : rire c’est s’oxygéner, améliorer la circulation du sang, donc l’oxygénation du cœur, cela induit une diminution des risques de caillots sanguins.

Rire c’est aussi s’affranchir de ses inhibitions, se lâcher, être de meilleure humeur et d’avoir une meilleur estime de soi. Le rire vous libère ! Etes-vous prêt à rire ?

Les commentaires sont fermés.