Riche Idée

Trouver un appartement à louer à Montréal : comment s’y prendre ?

ottawa-canada-voyageÀ Montréal, le 1er juillet est à toutes fins pratiques la journée officielle du déménagement. Tout Montréal déménage le 1er juillet donc le meilleur moyen de trouver un logement à Montréal est de trouver pour cette date.

Petites annonces
Vous trouverez dans la section des petites annonces des quotidiens et des hebdomadaires la liste des appartements et des maisons à louer et vous pouvez parcourir les annonces d’appartements à louer à Montréal sur Internet aussi.

Règle numéro un : Plus le secteur est prestigieux, plus les loyers sont élevés. Il y a toutefois de très bons secteurs, sûrs, avec de nombreux commerces et écoles, où les loyers sont plus abordables.
Le secteur est important. La durée des déplacements est l’un des principaux problèmes que pose la vie en milieu urbain. Il est probable que vous ne trouverez pas un appartement ou une maison à une distance de marche raisonnable de votre lieu de travail ou des commerces. Facilitez-vous les choses dans la mesure du possible.

Les Canadiens s’attendent à ce que les gens arrivent à l’heure à l’école, au travail et à leurs rendez-vous. Lorsque vous prenez un rendez-vous pour visiter un appartement, assurez-vous de vous présenter à l’heure convenue. Si vous prévoyez être en retard, appelez pour expliquer le motif de votre retard et précisez votre heure d’arrivée.
L’apparence physique et la propreté sont importants pour les Canadiens et les influencent dans l’opinion qu’ils se font des gens.
Se chercher un appartement est une expérience frustrante. Montrez-vous aimable et courtois, même si vous êtes frustré. C’est très important. Si le propriétaire n’a rien qui vous convient, il vous recommandera peut-être quelqu’un susceptible de vous aider. Demandez-lui s’il a entendu parler d’autres appartements libres qui pourraient vous convenir.

L’aménagement des appartements au Canada est peut-être très différent de ce à quoi vous êtes habitué. Les Canadiens accordent moins d’importance à l’espace communautaire et plus d’importance à l’espace privé, individuel.
Vous trouverez peut-être que les appartements canadiens comptent un plus grand nombre de pièces, mais constaterez également que celles-ci sont de dimension plus restreinte. De cette manière, chaque personne a son espace privé ou une chambre à coucher à elle seule.

Déménagement
Réservez suffisamment à l’avance votre camion de déménagement. Vous pouvez recourir aux services d’une société de déménagement qui se chargera de faire les cartons et de déménager vos biens. Vous pouvez économiser de l’argent en préparant vous-même vos cartons et en louant les services d’un camion et de déménageurs. Vous pouvez également préparer vous-même vos cartons, louer un camion, demander l’aide de vos amis et faire tout le travail. Quelque soit l’option retenue, organisez-vous longtemps à l’avance.

Les commentaires sont fermés.