Riche Idée

Vente à domicile : 10 produits qui cartonnent

Parmi les activités qui marchent, l’habitat (arts ménagers, équipements), la gastronomie, le bien-être, la beauté et la mode. Voici les nouvelles tendances et une sélection de produits qui cartonnent.

  • Produits bio : Suivant les modes du bio, du naturel et du 100 % français, la VAD s’est elle aussi mise au diapason. Plusieurs acteurs proposent des produits écologiques pour l’entretien de la maison mais aussi le soin de la personne en conciliant qualité et authenticité.
  • Vins : Déguster du vin chez soi et choisir en toute tranquillité et objectivité !
  • Mode enfants : C’est un classique de la vente à domicile qui résiste plutôt bien à la baisse générale des ventes de prêt à porter.
  • Cafés : Thés, cafés, chocolats… les boissons chaudes ont fait leur apparition récemment dans le secteur.
  • Ustensiles de cuisine : Toute l’histoire de la VAD s’est construite sur le secteur des ustensiles de cuisine, notamment avec Tupperware.
  • Bijoux : L’univers des bijoux est un autre secteur historique pour la vente à domicile et les acteurs sont nombreux sur le marché.
  • Jeux-jouets : Plus de 700 nouveaux jeux de société voient le jour chaque année en France !
  • Bougies : Bien qu’en attente d’une nouvelle réglementation (quantification des fumées, sécurité inflammatoire et étiquetage) prévue dans les prochains mois, les ventes de bougies parfumées connaissent une croissance soutenue : + 15% par an depuis 1995.
  • Sex toys : Aujourd’hui, c’est entre deux petits fours que les trentenaires des quartiers chics examinent godemichés, boules de geisha, lingerie coquine et autres accessoires aux couleurs et au design revus et corrigés.
  • Lingerie : De la dentelle fine, des corsets, des déshabillés en soie ? Les Françaises restent les premières acheteuses de lingerie devant les Allemandes en y consacrant 99,40 euros en moyenne, soit 18 à 20% de leur budget vêtements annuel. Pourtant elles sont toujours un peu hésitantes au moment de passer en cabine pour l’essayage. C’est sur ce constat que plusieurs entreprises de lingerie en VAD se sont lancées : Allande, Deborah Lingerie, Marlène et bien sûr… Charlott’ Lingerie, numéro 1 du secteur depuis de nombreuses années.

3 Commentaires

  1. On remarque que cette tendance d’achat est bien apprécié par plusieurs personnes qui préfèrent ce genre d’achat à domicile au lieu de se rendre chez des boutiques. Peut être c’est pas une question de prix seulement mais plutôt de se sentir à l’aise dans une maison

  2. La cosmétique bio est également proposée et est très tendance. La vente à domicile est un très bon vecteur pour la conseiller et la vendre. Je suis Coordinatrice Recrutement Body Nature et nous recrutons des conseillères distributrices (H/F) partout en France pour conseiller, vendre nos produits écologiques et biologiques (fabrication française depuis 1972) avec des gammes Entretien, Cosmétiques, Bien-être. La Vente à domicile est un moyen pour nous d’être aux plus proches de nos consommateurs. N’hésitez pas à me contacter pour recevoir plus de renseignements sur ce métier.

  3. Découvrez les enseignes de la Vente à domicile. (Pas de PUB ici).