Riche Idée

Vous cherchez un travail à Paris ?

Paris est l’un des pôles d’emploi en France avec une forte concentration d’entreprises et un dynamisme en matière de création d’emplois. Toutefois, il faut pouvoir faire face à ce marché très compétitif pour réussir son insertion professionnelle.

Conseils aux demandeurs d’emploi
Pour trouver un emploi à Paris, il faut s’informer auprès des organismes publics qui œuvrent à l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. On peut citer le Pôle Emploi Etudiants ou le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse. Les journaux fournissent également beaucoup d’informations sur les offres d’emploi dans un secteur ou les vacances de postes dans les entreprises.
Pour ceux qui ne résident pas à Paris, mais qui nourrissent le rêve d’y travailler, ils ont la possibilité de s’informer via les sites web spécialisés dans la publication des offres d’emploi. Il y a par exemple Jobtonic.fr pour la recherche d’un emploi à Paris http://paris.jobtonic.fr/. Ce site présente plusieurs offres dans divers secteurs d’activités. On peut même s’abonner pour être alerté dès qu’il y a de nouvelles offres. On peut aussi rechercher un emploi selon la ville ou l’entreprise dans laquelle l’on souhaite travailler.

Le marché de l’emploi à Paris
Paris est visitée par beaucoup de touristes chaque année. On estime à plus de 20 millions le nombre de touristes que Paris accueille chaque année. Le tourisme fait donc partie des secteurs pourvoyeurs d’emplois. Les offres ne manquent pas dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Il y a de nombreux restaurants et hôtels dans cette grande métropole. Ce qui laisse une facilité aux personnes disposant de compétences dans ce domaine de se faire embaucher.

Il y a aussi le domaine de la technologie qui emploie aussi. Les entreprises de ce secteur d’activité recherchent souvent le profil d’ingénieur en informatique. Le marché de l’emploi à Paris est aussi alimenté par les offres dans le domaine agricole, dans l’artisanat, l’industrie, le commerce, etc. Les boutiques et autres lieux de vente d’habillement et accessoires de modes sont également des recruteurs par excellence à Paris.
Le nombre d’entreprises à Paris est d’environ 350000 entreprises qui offrent plus de 1,5 million d’emplois. Toutefois, ce marché reste très compétitif. Il y a d’abord le taux de chômage qui n’est que légèrement inférieur à l’estimation sur le plan national, ensuite le nombre impressionnant de diplômés d’écoles et institutions de grande renommée et enfin il y a plus de CDD proposés.

Les commentaires sont fermés.