Riche Idée

#14 – Idée de placements originaux : Investir dans le pétrole

 

Le pétrole est une matière première devenue de plus en plus rare et par conséquent recherchée, et généralement l’un des actifs les plus demandés de la part des traders et notamment chez ceux qui ont choisi les options binaires : en effet, le pétrole et l’actualité font souvent la paire, l’un n’allant pas sans l’autre.

Parce que le pétrole est détenu par une petite poignée d’Etats producteurs réunis sous le nom OPEP, le moindre évènement qui se passe dans l’un de ces Etats a un impact direct sur la valeur du pétrole qui voit alors son cours fluctuer à travers le monde.

 

On n’a jamais autant cherché de pétrole qu’aujourd’hui

 

Les investissements consacrés aux forages pétroliers ont atteint un record historique en 2012, ainsi que le nombre de projets offshore.

En attendant, l’industrie parapétrolière retrouve ses niveaux records d’activité de 2009 dans tous les segments: géophysique, forage, construction offshore. Aux Etats-Unis, la fracturation (utilisée pour exploiter du gaz de schiste) a concentré 50 milliards de dollars d’investissements, soit 20% du total des investissements de forage dans le monde. Ce dynamisme avive la concurrence très forte des compagnies chinoises et coréennes sur ces activités.

Dans le raffinage, le contraste se creuse entre l’Europe et les Etats-Unis, où les capacités de production stagnent, et l’Asie /Moyen Orient qui concentrent 80% des projets de raffineries. L’IFP table sur un prix du baril de 100 dollars environ en 2013, après une moyenne de 110 dollars en 2012 mais la hausse des cours du pétrole pourrait reprendre en cas de guerre en Iran ou Syrie.

 

Pourquoi trader le pétrole ?

 

Trader du pétrole porte des avantages. Plusieurs informations sont à la portée des traders pour appréhender l’évolution du marché. On peut citer entre autres, les publications régulières ainsi que les comptes-rendus et prévisions des pays producteurs.

De plus, ce type de trading offre des bénéfices allant jusqu’à 100%. Ainsi, ce secteur présente un grand contrôle des risques. Il permet une diversification des rendements d’investissement. Enfin, sur de nombreux broker en ligne, son accès est plus facile.

 

Comment trader le pétrole ?

 

investir dans le pétrole peut constituer un bon début dans les options binaires. Il n’engage pas nécessairement de fond important. Cependant, pour réussir à y accumuler des profits, il faut placer de lourd investissement, et ce, à long terme.

Le trading du pétrole est donc le moyen le plus rapide pour obtenir des gains. Alors, il n’appartient qu’à vous de faire le choix approprié pour avoir un bonus option binaire grâce à cet actif.

Un Commentaire

  1. Il existe en effet de nombreux brokers en ligne permettant de profiter de cette manne financière que génère le pétrole aujourd’hui.