Riche Idée

#18 – Idée de placements originaux : Investir dans les pièces d’argent

Les pièces d’argent sont aussi un investissement au même titre que l’or (#15 – Idée de placements originaux : Investir dans l’or ou les lingots (#10 – Idée de placements originaux : Les Mini-Lingots d’or.

Mais contrairement à l’or, l’argent est encore un métal très accessible avec un once d’argent qui varie entre 20 et 40 euros.
cours_argent

Les pièces en argent démonétisées ou les onces modernes sont au plus près du spot sans se soucier de la beauté de la pièce. Ce qui compte ici dans l’investissement dans les pièces, c’est d’avoir des pièces facilement revendable au moment où l’on aura décidé de vendre. Les pièces qui rentrent parfaitement dans cette catégorie sont les hercules de 10F et 50F ainsi que les 5 francs semeuse pour les pièces démonétisées et les onces les plus connues et les moins chères actuellement sur le marché à savoir les silver eagle, les maple leaf et les philharmoniker.

Il y a bien des façons d’investir dans l’argent et je rajouterais que les lingots en argent sont aussi une autre façon d’investir dans l’argent et que certains types de lingots « artistique » avec des dessins ou autres représentation peuvent servir d’investissement.

Afin de pouvoir investir dans le métal argent, il est important d’avoir une facture nominative. Vous pourrez ainsi, en cas de revente, opter pour la taxe forfaitaire sur les métaux précieux (TMP de 8%) ou bien opter pour la déclaration d’option sur les plus values (Taxe dite TPV à calculer le jour de la revente) qui vous permettra de bénéficier d’un allègement de taxe voire d’une exonération totale.

Une offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argent

3 Commentaires

  1. Article très intéressant et convaincant parceque a mon avis je considère les pièces quelque soit sa nature est un moyen pour investir
    Merci et bon courage.

  2. Article et sujet fort intéressant, je connaissais un peu comme tout le monde l’intérêt d’investir dans l’or mais l’argent semble également un placement très intéressant, bien qu’apparemment la tendance du cours soit un peu à la baisse, celui qui a vendu début 2011 à eu du flair.