Riche Idée

#24 – Bon plan : Faites votre comparaison auto facilement en ligne

En ce moment, une auto coûte cher. Entre les frais d’essence, les frais d’entretien et le prix de l’assurance auto, posséder une auto peut devenir, rapidement, un gouffre pour votre budget. De quelles manières peut-on s’en sortir ?

Établir un devis d’assurance auto est très utile pour trouver l’offre la plus adaptée avant de souscrire une assurance auto.

Effectivement, solliciter des simulations d’assurance auto implique la possibilité de comparer les offres de contrats auto.

Vous avez entre vos mains dès lors un aperçu des offres les plus intéressantes des contrats d’assurance.

Cette étape est indispensable dans le but de vous faire payer moins cher.

Cependant la longue liste d’appels téléphoniques et les prises de rendez-vous sont souvent un cauchemar.

Avez-vous déjà pensé à établir des comparaisons sur les propositions les assurances auto sur Internet ? 

Le site de comparaison d’assurance Les Furets vous aide à trouver les meilleurs tarifs parmi ceux de leurs partenaires. 

Comparer les assurances auto et faites votre choix en toute transparence ! Grâce au comparateur, vous économiserez jusqu’à 50 % !

La démarche est simple. Il suffit de compléter le formulaire et vous recevrez alors un devis d’assurance d’un courtier de proximité, sans aucun engagement.

C’est vous qui demandez à être contacté par l’assureur de votre choix et de vous inscrire directement en ligne.

Les comparaisons d’assurance vous aideront au travers de cet univers inconnu afin de vous protéger au tarif le plus avantageux.

Avoir une assurance auto est juridiquement obligatoire : sa souscription vous dédommage en cas d’accident en échange du paiement de votre redevance.

Par ailleurs, conduire sans assurance est interdit par la législation.

Si vous avez eu un accident de la route en étant responsable alors que vous ne possédiez pas un bonus d’assurance auto, vous avez depuis lors un malus d’assurance. Il devient plus difficile de signer une assurance voiture.

Malgré tout, vous jouissez du pouvoir d’adhérer à une auto assurance malus. En contrepartie, votre prime d’assurance sera plus onéreuse à cause de votre malus d’assurance.

Mais, vous allez devoir assumer ce trou dans votre budget. Certains assureurs choisissent de se spécialiser dans l’assurance auto malus. Les tarifs proposés sont plus économiques que pour une compagnie d’assurance classique.

Comme vous le voyez, comparer les assurances auto se révèle être un moment clef en vue de garder un certain équilibre budgétaire. Internet fondamentalement, devient un instrument opportun afin de signer le devis d’une assurance auto.

Ce devis vous sera nécessaire dans le dessein de faire une comparaison assurance auto.

Afin de voyager en toute sérénité, assurez-vous au moindre coût !

3 Commentaires

  1. L’assurance est la première chose à regarder, mais il ne faut pas oublier les taux d’intérêt du remboursement de crédit (à moins bien sûr que l’on ai déjà la somme nécessaire, ce qui est une vraie chance).
    Pas données, les voitures!

  2. Je suis exactement passé par la case « recherche d’une assurance auto » et il est vrai que les assurances auto sur internet propose des tarifs imbattables !

    J’ai utilisé les sites de comparateurs pour obtenir des devis et je me suis rendu en agence pour finalement trouver un bon compris.

    Je m’explique, je me suis rendu dans plusieurs agences auto pour établir des devis et puis j’ai mis carte les cartes sur table en donnant mes arguments  » pourquoi payer plus chère alors que j’ai les mêmes prestations ailleurs? « .

    Tous dépend bien sûr de l’assurance auto, mais au finale j’ai opté pour une assurance en agence chez « axa » qui m’ont proposé de s’aligner à la concurrence et en plus de m’offrir 1 mois d’assurance offerte + une assurance vie (1ans).

    Je m’en sors finalement très bien, tout ça grâce aux différents devis sur internet et en agence ont fini par payer et me faire économiser 420 euros par années 🙂