Riche Idée

#3 – Gagner plus d’argent : Revendre son blog

Payez-vous en premier

Après #1 – Gagner plus d’argent : Payez-vous en premier et #2 – Gagner plus d’argent : Monétiser son Blog, je continue ma série avec la possibilité de revendre son blog soit quand vous l’avez défini soit quand vous sentez que vous lâchez un peu et que vous n’avez plus le temps d’écrire un article par jour.

Par exemple, j’ai pour objectif de revendre le site Cravate.me d’ici 3 à 5 mois. Les revenus des 4 premiers mois ont déjà couvert le prix du nom de domaine et le changement de design a été réalisé ce mois-ci mais n’apporte pas encore pleinement satisfaction.

Ma meilleure revente a été pour le blog Sms Amour qui a été vendu pour plus d’un millier d’euros. Il avait été créé suite à une forte demande sur ces mots clés sur le Wynfo.net :: Blog. L’audience avait et continue à augmenter comme le montre cette image tirée chez Alexa.

La première démarche, que je fais pour créer un nouveau site, est d’analyser les mots clés dans les statistiques des différents blogs et si cela permet de dégager une nouvelle thématique comme pour sms amour, alors lancez-vous et vendez le dès qu’il aura atteint une certaine maturité.

8 Commentaires

  1. Ping : Tweets that mention #3 – Gagner plus d’argent : Revendre son blog | Riche Idée | richeidee.com -- Topsy.com

  2. Et Qui veut gagner de l’argent mais il n’a rien à vendre ou à revendre ? hhhhhJe veu d’abord savoir comment créer un blog et en sortir une modeste somme ??? faites moi comprendre ce monde de blogs et tt
    merci

  3. Salut !

    Je suis bien intéressé par ta démarche pour trouver un peu sur quel sujet faire ton site web, si t’as des infos. 🙂

    Charles.

  4. Salut,
    La démarche c’est de regarder tous les mots clés que les visiteurs choisissent pour venir sur ton site.
    Par exemple aujourd’hui j’ai eu celui-ci :
    « combien on gagne d’argent quand on joue en cf2? »
    Ce qui donne pas beaucoup d’indication mais certains sont très bons pour créer un site !

  5. Oui, mais dans ce cas il faut avoir déjà créé son site. Et si on veut créer un site?

  6. Très bon article.
    J’ai testé cette technique pour écrire des articles pour un de mes sites internet, et en effet, ça marche plutôt pas mal.
    Cela revient presque à faire du ‘reverse engineering’. Découvrir ce qui est demandé, et ensuite élaborer ce que les gens veulent. En fait, c’est s’assurer que la demande existe avant toute chose.

    MaxR