Riche Idée

#4 – Idée de placements originaux : la Musique – Fin d’Akamusic

J’avais investi dans un CD via Akamusic en 2010 (cf #4 – Idée de placements originaux : la Musique) mais après 5 ans d’activité le site ferme dans quelques jours.

Chers amis d’Akastater,

Cela fait plus de 5 ans que nous avons vécu au rythme de projets musicaux d’abord, et plus diversifiés ensuite, de la BD au projet humanitaire. Cinq années de rencontres enrichissantes, de découvertes surprenantes, de projets très variés.

Malheureusement, la rentabilité d’un concept comme AkaStarter demande un nombre très important de projets et vu l’activité actuelle de la communauté, nous avons décidé d’arrêter l’aventure Akastarter le 30 juin 2013.

Pratiquement, à partir du 1er juin, il ne sera plus possible de créer de nouveaux projets. Seuls ceux créés avant le 31 mai seront encore proposés aux internautes, pour leur laisser le temps de se finaliser dans les 30 jours.

Après le 30 juin, il ne sera donc plus possible de financer des projets mais le site restera bien sûr accessible pour :

les responsables de projets : afin qu’ils puissent continuer à informer leurs participants de l’avancement du projet
les artistes Akamusic : afin qu’ils puissent continuer à communiquer avec leurs producteurs
les membres : afin qu’ils puissent continuer à accéder à leur profil
L’activité de “crowdfunding” prend fin mais nous continuons à fonctionner comme d’habitude au niveau des répartitions et de la gestion du catalogue.

Après PeopleForCinema (cf #9 – Idée de placements originaux : Le Cinéma avec People for Cinema – Fermeture du site), est-ce bientôt la fin des sites de crowdfunding ? Est-ce que MyMajorCompany va tenir plus temps que ces sites (cf Combien avez-vous gagner My Major Company ?) ?

4 Commentaires

  1. Dommage que vous décidez d’arrêter, en tous cas le projet était super.

  2. Akamusic, un bon désastre pour moi qui m’était un peu trop emballé à l’époque. Je crois que ce modèle n’était pas le bon. Les artistes financés ont pu faire leurs albums mais n’ont pas percé dans les médias et les producteurs ont perdu leurs mises sauf ceux qui ne mettait que 5 euros (au début du site) et recevait un CD.

    C’était plus un placement passion mais j’ai beaucoup appris en le faisant …

  3. C’est très sympa comme genre de placement, mais c’est à haut risque. Moi je n’y mettrais que des sommes symboliques, histoire de participer, mais sans plus. ( genre de 5 à 100 euros grand maxi ). Mais si on aime un groupe, et qu’on y croît, c’est comme une sorte d’aventure. Je trouve que c’est vraiment fun.