Riche Idée

5 entreprises Internet innovantes

Payez-vous en premierGoogle
Rien à dire sur la puissance sans précédent du géant Google. Depuis le retour au bureau de leur PDG Larry Page, il transforme Google en une puissance web diversifiée. Avez-vous vu leur dernière publicité sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=o3ON9dQP-gE ?
Tout ce dont vous avez besoin, Google vous le promet. Ils sont forts quand même.
Les gains par Google via Android sont phénoménaux avec des montants estimés à plus de 4 milliards rien qu’en ventes publicitaires mobiles. Leur navigateur Chrome a dégommé Firefox et offre sans doute la meilleure offre du marché. Google n’a pas besoin de faire recours au factoring avec un cash flow qui coule à flot, leur laissant une marge de manœuvre incroyable pour constamment innover.

Tencent
A fait exploser le boom de l’Internet en Chine – et hardiment vers l’ouest.
Géant de l’Internet chinois, celui-de dépote. Lorsque qu’on se penche sur les chiffres – plus de 700 millions d’utilisateurs, 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, et 1milliard de dollars de bénéfices – poussé par sa messagerie instantanée sur mobiles QQ , rien à dire c’est clair ils se sont bien installé sur le marché web.
Ils sont en tête du peloton sur le marché américain du social gaming, comme en témoigne un récent partenariat avec Zynga et un achat de Riot Games .
Bien placé sous le soleil californien, cela représente l’une des plus importantes acquisitions d’une société américaine par une entreprise chinoise.

Airbnb
Une idée basique a permis à Airbnb de se développer à vitesse grand V.
Utiliser le web pour permettre au monde de partager appartements et chambres disponibles, un système simple bed and breakfast chez l’habitant ! La chaîne d’hôtel virtuelle a connu une croissance de 500% l’année dernière dépassant 5 millions de nuits réservées via Airbnb.
Son influence se fait sentir partout, que ce soit chez des startups de location longue durée voiture ou des portails d’agence de voyage, leur concept novateur axé sur le partage d’expériences en ligne a joué un rôle clé pour décoller.

Dropbox
Pour simplifier le stockage et l’échange de fichiers, cette plate-forme de partage possède déjà 45 millions d’utilisateurs sauvegardant plus de 2 milliards de fichiers chaque semaine.
En Octobre ils ont lancé un service commercial spécifique pour les entreprises, tout simplement l’introduction du service de partage de fichiers sur votre lieu de travail. La société fondée par Drew Houston et Arash Ferdowsi est aujourd’hui estimée à plus de 4 milliards $ alors que son chiffre d’affaires est estimé pour 2011 à 240 millions de dollars, bien que la grande majorité des utilisateurs ne paient rien du tout avec son modèle freemium ! Ils cartonnent grâce à une idée novatrice toute simple.

Gogo
C’est la cerise sur le gâteau. Gogo offre une flopé de services internet pour les voyageurs aériens. Surfer sur le web, connectez-vous avec vos amis sur facebook ou faites du shopping en ligne à plus de 1000 pieds d’altitude, c’est la promesse incroyable de Gogo.
Dix compagnies aériennes en Amérique du Nord offrent une connexion Wi-Fi gratuite, Gogo travaille avec neuf d’entre elles. La société a pris son avance, leader sur son marché – et détient une part de 85% alors que c’est encore un marché naissant.
Cette offre est complétée par un accès Internet simple pour construire une plate-forme de divertissement, de jeux, de boutiques et de services locaux permettant de responsabiliser les passagers en classe économique transportant un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Plus besoin d’être en première ou business, pour avoir les mêmes privilèges qu’en éco.
Ces entreprises novatrices ont marqué cette année 2012, bien sûr Google est toujours en tête avec une constante recherche pour monopoliser le marché tandis que d’autres entreprises surfent sur la vague de la nouveauté, et les idées simples sont souvent les meilleures. Pas vrai ?

Les commentaires sont fermés.