Riche Idée

5 meilleurs investissements depuis la faillite de Lehman Brothers


Il y a deux ans, la banque d’affaires américaine Lehman Brothers faisait faillite et entraînant le début de la crise financière qui allait tourmenter le monde entier.
Quels investissements ont depuis lors enregistré la meilleure progression ?
Aujourd’hui, l’onde de choc est passée mais le secteur financier et l’économie tout entière en ressentent encore les effets.
Les cinq catégories affichant la meilleure progression figurent dans le tableau ci-dessous.

Catégorie  Rendement cumulé*  depuis le 15/09/2008
Matières premières 140%
Actions indonésiennes 129%
Actions thaïlandaises 75%
Actions sud-africaines 57%
Actions indiennes 51%

Les fonds aurifères sont ceux qui, très logiquement, montent sur la première marche du podium. En temps de crise, l’or se comporte en effet toujours particulièrement bien.
Les autres grands gagnants de ces deux dernières années sont les marchés émergents. Les actions asiatiques, surtout, se sont très bien comportées, avec trois représentants dans le top 5. Il s’agit des fonds spécialisés dans les actions d’Indonésie, de Thaïlande et d’Inde, respectivement. Le top 5 est complété par les titres sud-africains, qui ont tiré profit de l’organisation de la Coupe du Monde de football.

3 Commentaires

  1. Ping : Tweets that mention 5 meilleurs investissements depuis la faillite de Lehman Brothers | Riche Idée -- Topsy.com

  2. Hello! Intéressant ce court article. Je me demande néanmoins dans quelle mesure je peux mettre mes économies sur ce genre de placements sans risquer un énorme retournement de situation! C’est en tous les cas moins risqué que le pari sportif!

  3. Le problème principal est que c’est sans doute trop tard!

    Il fallait se positionner au moment où on était au plus bas. Il y a sans doute encore du potentiel mais c’est limité.