Riche Idée

#7 – Bon plan : Partager ses projets de bricolage

Le paradis des bricoleurs en tout genre existe ! Il s’agit du site Instructables.

Sur la toile, on trouve parfois de beaux petits projets expliqués. Les AS du bricolage sont capables de vous expliquer comment brancher un sapin de Noël sur votre prise USB ou comment fabriquer un tandem avec deux vélos. Le seul problème est qu’il n’est pas toujours facile de repérer les explications les plus claires. Une solution existe…

Un site web référence près de 800 projets dits de « collaboration pas à pas ». Le principe est que les petits malins bricolos peuvent expliquer leur projet en postant les photos et commentaires pour chaque étape. Une vraie mine d’information. Vous pourrez occuper vos enfants, bricoler votre PC, créer des gadgets, ou même vous sortir de situations inédites.

Seul petit souci pour ceux qui ont séché leurs cours d’Anglais, le site est entièrement anglophone. Pas trouver encore d’équivalent en français. Si vous en trouvez un, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

2 Commentaires

  1. Merci pour cet excellent bon plan.

  2. Vraiment très intéressé et c’est aussi un bon moyen pour apprendre à ses enfants à bricoler surtout quand ils ‘ennuient et d’éviter trop de jeux vidéo 🙂
    merci pour l’adresse.