Riche Idée

#9 – Idée de placements originaux : Le Cinéma avec People for Cinema – Fermeture du site

L’an dernier, je vous parlais de People for cinema, jeune société est dirigée par Simon Istolainen, fondateur et ancien directeur général du label participatif MyMajorCompany.com, qui propose aux internautes d’investir dans la production musicale et est à l’origine du premier album du chanteur Grégoire.

Peopleforcinema était une plateforme qui vous permettait de prendre des parts dans des films à l’affiche et de gagner de l’argent sur leur exploitation !
Et j’avais gagné de l’argent sur le 1er film dont j’ai acheté des parts : « Les infidèles ».
Pour 22.39 € misés (20 euros de part + 2,39 euros de frais), j’ai reçu 26.85€ car le film avait atteint les 2,3 Millions d’entrées.

Mais depuis un mois le site a été racheté par la start-up Ulule mais le site basé sur le principe d’une contre-partie non financière, l’esprit de People for cinema disparaît.

De 2010 à 2012, la plateforme Peopleforcinema a permis de lever plus de 2 millions d’euros auprès de quelques 38 000 membres cinéphiles, contribuant ainsi à financer en échange d’un intéressement financier la sortie d’une quarantaine de films dont « Polisse » (2011) « Les émotifs Anonymes » (2010) ou encore « Les infidèles » (2012).

2 Commentaires

  1. Article très intéressant .
    Vraiment c’est une excellente idée de la part de People for cinéma. Mais dommage qu’il y a une fermeture du site
    merci pour ces informations.

  2. Ping : #12 – Idée de placements originaux : Le Financement Participatif avec Friendsclear – Fermeture du site | Riche Idée