A quel moment solliciter un rachat de crédits ?

Pret Immobilier Vous vous demandez à quelle occasion solliciter un rachat de crédits ? Vous avez bien raison de vous poser la question. Nous avons listé pour vous les trois situations dans lesquelles les demandes sont fréquentes. Qui sait, vous pourriez être concerné…

A l’occasion d’un changement de vie professionnelle

Un évènement professionnel est venu bouleverser vos revenus ? Il peut être intéressant de s’intéresser à un rachat de crédit. Si vous venez de perdre votre emploi, vos revenus autrefois réguliers ont naturellement baissé. Vous risquez alors d’avoir des difficultés à assurer votre remboursement de prêt. Un rachat de crédit pourrait vous aider à réduire vos mensualités et donc à sortir la tête de l’eau.

Que ce soit pour alléger vos charges ou réduire considérablement votre taux d’endettement, faire un rachat de crédit reste la solution la plus adaptée. Elle est davantage recommandée en cette situation où vous envisagez une reconversion professionnelle. Il peut arriver en cette phase que la stabilité de vos revenus peut prendre du temps. En attendant que les affaires marchent ou le temps que vous ayez un autre boulot, le plus avisé serait de procéder à un regroupement de crédit. Dès qu’une condition ou un événement a fait baisser vos revenus, ce qui vous oblige à faire face à des difficultés financières non négligeables, vous pouvez vous permettre un rachat de crédit.

Suite à une naissance ou l’arrivée d’un enfant

La venue d’un tout nouveau-né est aussi une meilleure occasion d’opérer un rachat de crédit. La naissance d’un enfant engendre irrémédiablement des dépenses supplémentaires pour une famille. Il est donc possible que vous ayez besoin de faire une nouvelle demande de crédit à la consommation. Pour financer l’arrivée d’un enfant, le mieux est de disposer d’une trésorerie supplémentaire pour bien subvenir à ses besoins. D’autres prêts sont déjà à rembourser dites-vous ? Eh bien, le rachat de crédit vous permet justement de faire une nouvelle demande d’emprunt et de les rassembler tous pour alléger votre mensualité.

Après une séparation ou un divorce

Un divorce est toujours éprouvant, pas seulement au plan émotionnel. Il a aussi des répercussions sur le plan financier. Une des questions qui se posent : comment rembourser le prêt en cours, notamment pour le cas d’un prêt immobilier, en cas de divorce ? Une fois que les charges ne seront plus communes, une difficulté à rembourser le crédit contracté pendant le mariage peut se poser.
Avant de penser à un rachat de crédit après votre divorce, il faut savoir que les procédures à suivre varient en fonction du régime de votre mariage. En instance de divorce donc, il se peut qu’une demande de rachat de crédit n’aboutisse pas puisqu’aucune décision précise n’aura été prise concernant le partage des biens.

Dès que votre taux d’endettement est élevé, vous pouvez envisager de faire un rachat de crédit pour stabiliser votre situation financière. Si vous voulez également vous lancer dans un prêt immobilier, alors que vous disposez d’un taux d’endettement conséquent, un rachat de crédit peut être la solution.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.