Riche Idée

Assurance vie de la Carac : 3,9 % à 4 % de rendement en 2011

La Carac figure parmi les principaux gestionnaires mutualistes d’actifs de France. Sa solidité financière est gage de pérennité. 

La Carac annonce pour 2011 des taux de rendement nets de ses garanties d’assurance vie en euros identiques à ceux de 2010.

  • Entraid’ÉpargneCarac : 4 %.
  • Compte Épargne Carac : 3,90 %.
  • Compte Épargne Famille : 3,90 %.
  • Carac Profiléo (support Sécurité libellé en euros) : 3,90 %.

En servant un taux de rendement net de 4 % à sa garantie d’assurance vie solidaire Entraid’ÉpargneCarac, la Carac confirme sa volonté de faire rimer rentabilité avec solidarité. 

Transparent, sûr et performant, Entraid’épargne Carac permet de reverser 1 % de chaque versement à l’une des quatre associations

partenaires de la Carac (Association des Paralysés de France, Arc-En-Ciel, Mécénat Chirurgie Cardiaque et Solidarités Nouvelles face au Chômage). Le don réalisé bénéficie d’une fiscalité avantageuse avec une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 75 %.

La Carac assure et consolide 8,2 milliards d’euros d’actifs en investissant dans :

  • à long terme, des actions et en obligations, dans les secteurs publics et privés,
  • des parts de SICAV et de Fonds Communs de Placement,
  • des prêts accordés aux collectivités locales,
  • des immeubles d’habitation, des parkings et des locaux commerciaux.

Les actifs sont majoritairement investis sur le marché obligataire et particulièrement sur l’État français, le secteur public français et des entreprises françaises de qualité.

La Carac a très peu investi ses actifs dans les cinq pays de l’Union européenne les plus touchés par la crise (Portugal, Italie, Irlande, Grèce et Espagne). Au total, seulement 1 % de ses actifs est exposé aux dettes souveraines.

La Carac pratique une gestion financière diversifiée en répartissant ses investissements sur des supports de différentes natures (7 % en immobilier, 9 % en actions, 2 % en alternatifs, 3,5 % en monétaire et 2% en crédit). Cette allocation est ajustée régulièrement en tenant compte des marchés financiers.

Les commentaires sont fermés.