Riche Idée

Avant de faire faillite, pensez au regroupement des dettes

Malgré vos nombreuses lectures sur ce site et après avoir fait une cure minceur dans vos dépenses, vous n’êtes toujours pas en mesure de joindre les deux bouts ?
La faillite est probablement la dernière solution qu’il vous reste. Toutefois avant votre mort financière, il existe une autre solution qui pourrait vous sauver bien du trouble et éviter de perdre vos biens.
La consolidation de dette, aussi appelée rachat de crédit, est une procédure qui permet d’éviter la faillite et de vous libérer graduellement de vos dettes. Donc avant de déposer votre bilan et tout perdre, prenez quelques minutes pour lire ce qui suit!

La consolidation de dettes
La consolidation de dette est donc une procédure qui vise à faire un emprunt auprès d’une institution financière afin de payer toutes vos autres dettes. Le but est donc de réunir sous un seul emprunt la multitude de dettes et ainsi obtenir un meilleur taux d’intérêt. Nous n’avons qu’à penser aux cartes de crédit, dont les taux d’intérêt sont très hauts, pour imaginer le gain en intérêts. L’institution émettrice de cet emprunt se charge de payer vos créanciers et vous demande un unique payement mensuel. Certains syndics de faillite sont aussi en mesure de vous offrir des services de consolidation de dettes.

Cette simple différence de taux d’intérêt à un impact très important sur vos paiements mensuels. La consolidation de dettes vous permet aussi d’étirer votre période de remboursement. Faites toutefois attention, plus vous allonger votre temps de remboursement et plus d’intérêts vous paierez!

Pour vous aider dans votre démarche, voici en rafale quelques trucs qui vous aideront à payer vos dettes. D’abord, faites un budget. Cet outil de gestion est indispensable pour développer de saines finances. Vendez vos équipements et objet inutiles et superflus. Vous pourriez par exemple vous débarrasser de votre or à vendre ou vendre en ligne vos équipements d’électronique et récupérer quelques sommes de vos dépenses folles. Limiter vos achats et payer toujours comptant. Cela vous éloignera des offres de crédit malicieuses!

Le fait de faire un ménage dans vos finances personnelles et d’adopter de meilleures pratiques en consommation vous aidera à obtenir votre emprunt de consolidation de dettes. Car malheureusement ce ne sont pas tous les dossiers qui sont acceptés. Vous devrez démontrer une réelle volonté de redresser vos finances et de vous en sortir!

Les commentaires sont fermés.