Bien choisir un courtier pour acheter des actions en 2021

L’une des étapes les plus importante lorsque vous décidez d’investir votre argent sur le marché des actions est de choisir votre courtier pour pouvoir utiliser une plateforme de trading performante, facile à utiliser et innovante.

D’après le régulateur boursier français – l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), les français auraient perdu plus de 5 milliards d’euros depuis 2010 en bourse notamment à cause d’escroqueries. Il est donc important de bien vérifier que votre courtier est réglementé par des régulateurs boursiers pour investir en toute sécurité et éviter les arnaques.

Il est également important de tester la plateforme de trading avant d’investir de l’argent en réel. Ainsi, vous aurez une bonne idée de l’environnement de trading que vous allez utiliser. Il faut :

  • s’entraîner à passer des ordres et à les clôturer,
  • s’habituer à modifier vos positions ouvertes,
  • apprendre à bien gérer vos risques (risk management) et votre argent (money management) en utilisant notamment des stop-loss, take-profit, trailing stop, ordre OCO etc.
  • utiliser les graphiques simples, avancés et les outils de trading disponibles

N’oubliez pas que la plus grande différence entre un compte de trading réel et un compte de trading démo : c’est vous. La psychologie de trader est l’un des principaux challenges auquel il faut faire face en tant que trader. Il faut que vous soyez patient et discipliné pour gagner de l’argent de manière constante sur les marchés.

Il est également important de savoir si le service client est disponible et professionnel. Il faut que vous puissiez contacter votre service client facilement.

Des sites comme https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/ peuvent vous aider à bien choisir votre courtier en ligne.