Riche Idée

Bilan Objectifs 2011

Petit bilan de mes objectifs 2011 dont je m’étais fixés dans cet article : Objectifs pour 2011.

  1. Auto Entreprise : La redressement des revenus 2010 est le principal objectif de l’année. Ils doivent être au moins à la hauteur de ceux de 2009 et essayer de faire mieux. La tache s’annonce difficile mais je vais essayer d’économiser sur l’achat de noms de domaine cette année et ne limiter qu’au renouvellement. Je vais me concentrer sur 3 sites : Riche Idée, Potager au Balcon & BetFR.
  2. J’ai diminué le nombre de sites dont je m’occupais pour me concentrer sur 3 sites Riche Idée, Potager au Balcon & Les Dividendes. Il ne me reste plus que 8 sites.

  3. Riche Idée : L’objectif spécifique sur ce blog est d’augmenter le nombre d’abonnés à la newsletter en ne l’envoyant qu’une fois par semaine et en utilisant un outil performant comme MailChimp. Les articles seront plus fréquents avec environ 2 à 3 articles par semaine avec toujours la même thématique. Peut-être que certains articles seront écrits en 2 langues (Français et Anglais) mais je ne suis pas sûr de l’intérêt des anglophones pour certains contenus. De plus, je vais essayer d’intégrer ce blog ou Potager au Balcon dans Facebook
  4. Les newsletter de Riche Idée & Potager au Balcon comportent respectivement 322 et 391 abonnés et elle est envoyée une fois par semaine ce qui pour but de booster la fréquentation des sites le jour de l’envoi. La newsletter de Potager au Balcon a beaucoup de succès car prêt de 30% des personnes ouvrent le mail et le nombre d’inscrits n’a cessé d’augmenter pour dépasser les 390 abonnés. La moyenne d’inscrits est de 33 par mois contre 9 par mois pour ce site. La newsletter Les Dividendes comporte désormais 21 abonnés. Je vais retirer les Blogs des pages Facebook car les mise à jour ne sont pas faites et je vais très peu souvent sur Facebook.

  5. Voyage : Cette année va être l’occasion de faire un beau voyage car j’ai déjà le budget mais je n’ai pas encore défini la destination.
  6. Le voyage a été magnifique au Sri Lanka qui est vraiment un paradis sur Terre. J’ai aussi passé une semaine à Dublin dans une famille.

  7. Lecture : Je vais essayer de lire au moins 10 livres sur les finances personnelles et l’immobilier dont certains en anglais.
  8. J’en suis toujours à 3 livres lu pendant cette période avec le très bon livre Devenez Riche. J’ai beaucoup lu des sites et des forums qui m’ont souvent plus appris que ce que j’aurais pu trouver dans les livres. Donc cet objectif n’est pas rempli cette année.

  9. Devenir bilingue en anglais : J’ai déjà commencé les cours en 2011 avec une professeur et j’aurais des cours d’anglais au téléphone dans la foulée. Je vais aussi me consacrer une soirée par semaine pour étudier des cours sur un site internet spécifique et/ou regarder des films en VO sans aucun sous titre.
  10. Je commence à bien maîtriser ma compréhension de la langue au téléphone avec différents accents : anglais, allemand, espagnol, indiens. Encore quelques erreurs sur le temps des verbes. J’ai pu mettre en pratique un peu mon anglais lors de mon voyage au Sri Lanka et j’ai découvert de nouveaux accents. Le voyage en Irlande d’une semaine dans une famille m’a permis de tester mon niveau et je commence à bien maîtriser la langue. Mais il reste encore du boulot.

  11. Faire quelque chose d’unique : Le dernier objectif est celui qui est le plus flou pour l’instant mais j’ai envie de faire une activité ou une action que je n’ai jamais faite dans ma vie et que je ne referais peut être pas de nouveau. Donc je ne sais vraiment pas ce que cela va être mais j’essayerai de faire un retour sur cette activité en 2011.
  12. Cela ne s’est pas fait cette année mais c’est en cours de préparation pour 2012.

  13. Diversification de mon patrimoine : Un petit manque de mes précédents objectifs 2011 est la partie investissements. L’objectif est de diversifier mon patrimoine qui est basé à 75% sur ma résidence principale et mes actifs financiers basés à 50% en liquidité. 2 axes d’investissements : un investissement SCPI et un développement d’un portefeuille actions.
  14. L’investissement SCPI a été réalisé en Mars 2011. Mon compte titres et mon PEA sont opérationnels et commencent déjà à me rapporter des dividendes. Le portefeuille est publié chaque mois sur ce blog et sur Les Dividendes.

Les commentaires sont fermés.