Riche Idée

Cavedepargne.com : Gestion de cave par Internet


Sur les dix dernières années la valeur des bouteilles de grands bordeaux a augmenté de plus de 150%. Il peut donc être intéressant de s’intéresser à ce genre d’investissement pour le moins original quand on compare cette progression aux évolutions du CAC 40.

La plupart des spécialistes de ce genre de placement, conservent leurs bouteilles en cave pendant deux à trois ans le temps que le prix de celle-ci augmente avant de les revendre sur le marché des spécialistes de vins rares et de grands crus. Sachez que la plus-value possible pour l’achat et la vente de bouteilles de grand Bordeaux est bien souvent supérieurs aux intérêts que vous pourriez espérer avec un placement sur comme un Livet A qui vous rémunérera à 2,25 %.

L’imposition sur ce genre de placement viticole fait aussi parti des avantages à investir dans le vin. Si vous détenez déjà des bouteilles à forte valeur pécuniaire, vous ne serez pas imposable sur ce bien lors de sa vente.

Des sociétés vous proposent même de gérer votre cave via Internet, c’est la cas du site Cavedepargne.com. Ce site créé en juillet 2008 propose un concept novateur dans le milieu du vin et de la finance puisqu’il vous donne la possibilité d’épargner dans le vin en suivant l’évolution de la valeur des bouteilles sur Internet. Son créateur assure même que placer son argent dans une cave à vin peut être plus rentable que d’investir dans des actions.

Le site Cavedepargne.com donne la possibilité aux internautes de sélectionner des vins de grande renommée et surtout très recherchés ayant un fort potentiel de montée en valeur. Pour prouver la viabilité de son projet, le site prends l’exemple d’une bouteille de Vouvray dont la valeur a été multipliée par quatre en trois ans alors qu’elle ne lui a couté que 20€ en primeur.

Le site propose de suivre en ligne l’évolution du cours des vins pour que vous puissiez vérifier que votre placement s’avère bien juteux. Et autre avantage, la société créatrice du site Cavedepargne.com vous propose de stocker directement dans leurs caves vos grands vins pour vous assurer d’un bon vieillissement.

Alors pensez-vous investir dans le vin avec la Cavedepargne.com ?

Les commentaires sont fermés.