Riche Idée

Choisir la gestion pilotée pour votre assurance vie

L’assurance vie est sans aucun doute mon petit chouchou dans les placements financiers car j’en ai déjà fait plusieurs articles sur ce placement dont le dernier en date sur l’Assurance vie Groupama. J’en possède moi même 2 : une chez ING Direct et une autre chez Altaprofits.

En 2011, j’ai eu de très bon résultats sur mes 2 contrats mais cela m’a pris beaucoup de temps de suivre les différents marchés, fonds, etc…
Donc pour un de mes contrats, celui d’Altaprofits, j’ai décidé de le basculer vers la gestion pilotée DWS (Deutsche Bank Group).

L’avantage de la gestion pilotée, par rapport à un choix de fonds, est une meilleure réactivité et une meilleure diversification sur les marchés actions de tout pays.
La gestion pilotée vous permet d’accéder à un portefeuille flexible et dynamique. Chez Altaprofits, la gestion pilotée est accessible à partir de 5000€.

4 Commentaires

  1. Ping : Tweets that mention Choisir la gestion pilotée pour votre assurance vie | Riche Idée -- Topsy.com

  2. Pour 0.24% de plus je ne sais pas si cela vaut le coup. Si tu es intéressé par les finances la gestion en direct te ferais gagné au moins çà…sans garantie de surperformance à terme.
    Et attention, gestion pilotée ne signifie pas gestion individualisée.
    Enfin chacun doit faire ses choix en fonction de ses caractéristiques individuelles.

    • Je me suis posé la question et je trouve que 0.24% n’est pas très cher payé pour le temps que je vais pouvoir gagné. Mon choix est discutable mais je verrais bien la différence.

  3. Je suis bien d’accord avec l’auteur sur ce point.