Riche Idée

Choisir le bon matériau pour sa porte de garage

| 0 Commentaires

La configuration de votre garage et son implantation sont deux éléments qui permettront de déterminer quel type de porte et d’ouverture vous pouvez choisir pour votre garage ou tout du moins de restreindre votre choix : Porte de garage sectionnelle, Porte sectionnelle latérale – coulissante, Porte basculante, Porte à enroulement, Porte battante.

Une fois votre type d’ouverture choisie, vous devez sélectionner le matériau que vous souhaitez pour votre porte de garage afin de trouver le bon équilibre entre isolation, sécurité et harmonie.
Chaque matériau comporte des avantages et des inconvénients
PVC
Il s’agit du matériau le plus utilisé, ceci s’explique par son prix plus abordable que certains autres matériaux. Il faut noter une détérioration des couleurs après un long contact au soleil. Il est très isolant et ne requière aucun entretien. Cependant, il est plus fragile et peut paraître moins esthétique que les autres matériaux.
Acier
Ce matériau est le plus solide et résistant, surtout si vous optez pour une double paroi. L’isolation au contraire est moins efficace avec ce matériau. Il nécessite une faible fréquence d’entretien : il faut penser à appliquer un produit anti-corrosif. L’acier renforce la sécurité de votre porte de garage et donc de votre habitat.
Aluminium
Il est ultra-léger et robuste L’aluminium ne rouille pas contrairement à l’acier : il est donc recommandé en bord de mer. Il ne nécessite pas d’entretien mais il n’est pas non plus très efficace en terme d’isolation (sauf si vous optez pour une double paroi). Son tarif reste toutefois assez élevé par rapport aux autres matériaux.
Bois
Le choix du bois offre un design traditionnel et élégant à votre habitat, ce matériau naturellement isolant permet de faire des économies d’énergie pour la Porte de garage. Le poids de ce matériau peut être un frein parfois à la motorisation de votre porte.
Même si le bois résiste bien aux intempéries, un entretien fréquent est conseillé pour éviter qu’il ne perde de son éclat.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.