Riche Idée

Choisir son courtier en ligne


Depuis 3 semaines, j’ai mis en place la publicité BinckBank sur ce blog car j’ai ouvert récemment un compte titre et je suis en train de construire mon portefeuille d’actions que je vous parlerais bientôt dans un article.

Apparues au début des années 2000, grâce au développement des technologies de la télécommunication et à la mise en place de connexions Internet toujours plus performantes, les offres de courtage en ligne, à destination du grand public, se sont rapidement multipliées, aboutissant à la mise en place d’un grand nombre de formules distinctes, permettant ainsi, au plus grand nombre, de trouver facilement l’offre la plus adaptée à ses besoins. Si le choix du prestataire peut paraître anodin, il convient de souligner que celui-ci peut se révéler être déterminant pour le rendement, c’est pourquoi il apparaît nécessaire d’accorder, à cette étape, une importance toute particulière.

Il est nécessaire de faire un mix de ses priorités personnelles afin de choisir le courtier qui soit à la fois le plus performant en terme d’outils de gestion, le moins cher et le plus généreux en informations. Les tarifs changent d’un courtier à l’autre, tant au niveau des frais de courtages qu’au niveau des frais de garde et des d’abonnement aux services…

La taille du portefeuille, vos attentes en matière de suivi de portefeuille, votre appétit informationnelle, vos besoins en terme de logiciel d’analyse technique, sont autant de critères qui vous mèneront à des choix différents.

Après quelques semaines de pratique, je suis totalement satisfait de BinckBank et cela pour plusieurs raisons :

  • L’exécution des ordres et quasi instantanée
  • Aucun montant minimum obligatoire pour l’ouverture d’un compte titre et seulement 15€ pour le PEA
  • L’interface du site web est très fonctionnelle
  • Une information très précise avec des analyses complètes sur chaque titre
  • Des frais de courtages très compétitifs sur le marché français

Si vous voulez être parrainé pour ouvrir un compte BinckBank et ainsi bénéficiez de 100€ de frais de courtage, vous pouvez me contacter sur cette page Contact.

2 Commentaires

  1. Un des critères les plus importants c’est effectivement les frais de courtage. Il faut bien choisir son courtier en fonction de la taille des lignes que l’on souhaite faire. De l’un à l’autre l’impact sur la performance peut aller du simple au double.

    Ensuite la vitesse d’exécution des ordres est également importante mais difficile à estimer sans avoir testé auparavant. Pour ça je te remercie de nous faire part de ton expérience.

    Enfin pour ce qui est des outils d’analyse il en existe des gratuits comme xTrade qui permettent de faire sa propre analyse à moindre frais.

  2. J’avais essayé Monabanq et ING mais sur Binck c’est largement plus agréable à boursicoter. Les informations sont très complètes même parfois tu ne peux même pas tout lire contrairement aux 2 autres qui n’ont quasiment rien.