Riche Idée

Classement des meilleures banques en 2013

Quelles sont les meilleurs établissements bancaires en cette année 2013 ? Voilà une question que nombre de Français se posent. Richeidée.com vous expose les clefs pour répondre à une telle interrogation.

Consulter les sites indépendants spécialisés

Afin de répondre à cette épineuse question, pourquoi ne pas consulter la plus grande encyclopédie gratuite au monde à savoir Internet. Certains sites se sont spécialisés dans la comparaison de banque et donc fournissent l’ensemble des documents nécessaires pour faire son choix. Des fiches techniques sont souvent disponibles sur ces sites permettant de connaitre les avantages et les inconvénients des différentes enseignes. Afin de découvrir les principales caractéristiques des banques de manière objective, il est primordial de se rendre sur un comparateur indépendant.

Consulter les avis des internautes

Autre étape à ne pas omettre est la consultation de vos proches. Recueillez le plus d’avis possibles afin de vous forger votre propre opinion sur chaque banque. Il se peut que votre entourage direct ne vous permette pas de récolter suffisamment d’informations. Pour pallier ce problème, il peut être utile de se rendre sur des forums où les internautes échangent librement leurs diverses expériences. Attention toutefois à se méfier des avis trop tranchés. Il peut s’agir de faux comptes destinés à faire la promotion d’un établissement particulier. Soyez donc vigilant !

Pourquoi ne pas opter pour une banque directe ?

Enfin, pourquoi ne pas passer à l’ère du tout en ligne ? A l’heure où de plus en plus d’opérations de la vie courante sont réalisées par internet, il est peut être intéressant de se diriger vers une banque digitale. En outre, ce type de banques présente des frais réduits et des services souvent similaires. L’absence de conseiller personnel et d’agence physique sont les deux principaux inconvénients de ces établissements 100% en ligne. BNP Paribas va, par ailleurs, lancer sa propre banque en ligne Hello Bank avant la fin de l’été prochain. S’agira-t-il de la meilleure offre bancaire en 2013 ? L’avenir nous le dira….

4 Commentaires

  1. Si on possède déjà un compte bancaire dans une banque dite classique comme le Crédit Agricole, il est intéressant d’opter également pour un compte dans une banque en ligne comme Monabanq, c’est celle-ci que je recommande car je l’ai testé et je n’ai jamais eu de problème. Seul bémol, si on reçoit des chèques, il faut les expédier par La Poste pour les encaisser.

    • Désolé, je partage pas le même avis. J’ai quitté Monabanq à l’automne pour rejoindre Boursorama et vous devriez en faire autant car Monabanq n’apporte plus de nouveautés depuis des années.

  2. J’ai rejoins Hello Bank depuis plusieurs mois et j’en suis très satisfait depuis j’ai quitter Boursorama