Comment réinventer votre entreprise grâce au télétravail ?

Pour diverses raisons, vous avez décidé de réinventer votre entreprise grâce au télétravail et vous souhaitez que cette réinvention se passe au mieux. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir pour réussir le passage à ce nouveau mode de travail. 

Le télétravail et la nécessaire réinvention de votre entreprise 

Nous sommes quand même dans l’ère du digital, il  y a plusieurs avantages au télétravail : hausse de la productivité économie de surface, réduction significative de l’absentéisme… Aujourd’hui, nous avons plus de 50 % des franciliens qui considèrent le temps de trajet maison – travail comme un vrai cauchemar. Car ce sont 90 minutes de trajet, donc 90 minutes de trajet qui ne sont pas 90 minutes de travail à proprement parlé, un temps de vie qui aurait pu être passé au sport, dans des associations, en famille, etc.

Ainsi, il y a tout un travail de fond : à l’heure où nous entendons beaucoup les DRH, les dirigeants d’entreprise nous rabattent les oreilles avec la qualité de vie au travail. De nombreuses personnes pensent qu’on a dû manquer une chose quelque part ; il existe actuellement des outils pour permettre à tout le monde de collaborer facilement grâce au télétravail. 

Les outils permettant de faire du télétravail une réussite 

Il existe de nombreux outils, vous devez savoir que le télétravail doit être un but collectif, c’est la conquête sociale dans une entreprise. Ainsi, il faut que ce soit une volonté commune pour tous les salariés. Il faudra déjà cartographier les métiers, car chaque métier n’est pas éligible à ce mode de travail et est-ce que les salariés ont une profonde envie d’y passer ? Et à partir de cet instant, l’entreprise peut accéder à des messageries instantanées (WhatsApp, Slack, etc.).

L’entreprise peut également utiliser Google. Et puis à côté de ça, des liens doivent être crées dans la société. Il faut donc penser à la formation, comment faire pour former les collaborateurs, les intégrer à la société ? Il existe là aussi des outils numériques qui permettent de suivre chaque jour l’évolution des salariés en interne.

Contactez donc l’administrateur de société en Suisse pour vous accompagner dans la gestion de votre entreprise et faites du télétravail en toute quiétude avec les meilleurs outils.

No Comments, Be The First!

Your email address will not be published.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.