Riche Idée

Des idées porteuses pour créer son entreprise

Idee EntrepriseSi la crise touche de nombreux secteurs de l’économie, d’autres émergent et dégagent une croissance attractive, parfois à deux chiffres. Surfant sur les bouleversements des modes de consommation, les nouvelles législations ou les progrès technologiques, des marchés dynamiques, portés par une demande forte attendent une offre pour y répondre.

Créer une entreprise dans ces domaines peut, alors, considérablement augmenter vos chances de réussite. D’autant plus si les barrières à l’entrée sont faibles. Voici une sélection de 15 secteurs dynamiques où créer sa boîte.

Mes 3 choix se portent sur les services à la personne dont ses métiers ne sont pas délocalisables.

  • Le marché des crèches privées
  • Les services aux personnes âgées
  • La téléassistance

9 Commentaires

  1. Merci pour cet article, très intéressant, je recommande à tous les jeunes entrepreneurs.

  2. Ce article est bien rédigé et mérite des encouragements, je crois que les internautes gagneraient à le lire.

  3. Article très intéressant 🙂

    Entreprendre dans un secteur porteur c’est franchement préférable, surtout en ce moment. Mais attention à ne pas tomber dans le piège de certains…

    Il est tout à fait possible de créer son entreprise dans un secteur dit « traditionnel » et prospérer grâce à une offre innovante qui répondra mieux aux évolutions des besoins du consommateur.

  4. Bonsoir,

    Pour être honnête avec toi, profitable je ne sais pas mais moins risqué, oui sans hésité.

    Encore faut il choisir le bon réseau de franchise (il y en a pléthore), mais les réussites y sont bien plus nombreuses.

  5. viser un secteur rentable et de manière durable est la meilleure des solutions en cette période de crise où tout le monde cherche à se faire une place au soleil. Merci pour les conseils.

  6. Je trouve ça vraiment bien que des secteurs comme la téléassistance et l’aide pour les personnes âgées se développent !